salut,
je me suis dit : tiens je vais créer un projet EJB+JPA+client, en commençant par un cas d'école (une classe JPA avec pour champs : id,nom) et bien ...ça marche pas.
donc mon JPA est très simple, je ne le mets pas ici.
l'EJB possède une méthode save() qui appelle em.persist(book), où em est déclaré via une injection de dépendance.
bref, j'arrive à déployer mon projet EJB (j'oubliais, il y a une interface remote) sur glassfish v3, mais pas moyen de faire tourner le client, que voici :
en déboguant grossièrement, j' ai vu que c'est au niveau de la ligne new InitialContext que le programme bloque (le reste n'est jamais appelé).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 package persistance_pjfx1_javafx; import javax.ejb.embeddable.EJBContainer; import javax.naming.Context; import javax.naming.InitialContext; import javax.naming.NamingException; import jpa.Book; /** * * @author lolveley */ public class Reservoir { static EJBContainer ec; static Context ctx; void init() throws NamingException { ctx = new InitialContext(); } Long create_book() throws NamingException { Book book = new Book("Sherlock Holmes"); BookManagerRemote bookEJB = (BookManagerRemote) ctx.lookup("java:globel/persistance_pjfx1_javafx/BookManagerRemote"); book = bookEJB.create(book); //javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null, "après"); return book.getId(); } }
voici la bibliothèque : gf-client.jar,javaee-api-6.0, javafx SDK.
je me suis servi de https://glassfish.dev.java.net/javae...aloneRemoteEJB.
help!
je suis TOTALEMENT BLOQUE!
olivier
Partager