Comment faire pour que mon TPW reconnaisse les unités Crt et autres unités
car seulement l'unité Wincrt est reconnue.
De plus, où peut-on trouver les cas d'utilisations de chaque unité ?
Merci.
Comment faire pour que mon TPW reconnaisse les unités Crt et autres unités
car seulement l'unité Wincrt est reconnue.
De plus, où peut-on trouver les cas d'utilisations de chaque unité ?
Merci.
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Bonjour,
TPW ne permet de créer que des applications Windows, pas DOS.
Si tu veux créer des applications console, je te conseille d'opter pour un compilateur plus récent comme Free Pascal ou, si tu dois absolument travailler sur un système 16 bits, Turbo Pascal.
![]()
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
j'ai le même probleme.
crt.tpw, dos.tpw (entre autres) n'ont pas été crée et je ne peut pas utiliser ces unités qui sont fondamentales.
Impossible de compiler ces unité à partir du code source. C'est comme si le compilateur ne reconnaissait-comprenais- pas les fichier .obj. Ces derniers ont bien été crée par Turboassembleur et sont dans le même répertoire, donc il devrai les trouver.
Par exemple quand je compile dos.pas j'ai le message suivant :
Error 46 : Undefined external (SAVEINTOO).
Ca fait plusieurs jours que je galère avec ça et ça me bloque complètement.
Pour info : j'utilise windows XP en 32bits.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Bonjour,
Les équivalents sous TPW des unités Crt et Dos de Turbo Pascal sont respectivement WinCrt et WinDos.
![]()
Règles du forum
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Oui, c'est vrai. Merci pour ta réponse.
Mais nombre d'exemples utilisent dos et crt. Et windos et et wincrt ne sont pas transposables directement à dos et crt.
Notamment il ne suffit pas de remplacer "uses dos, crt;" par "uses windos, wincrt;" car chaque variable et chaque procedure/fonction a un nom légèrement différent. C'est lourd à gérer. Je suis programmeur occasionnel, et les exemples, ça me sert bien !
Et nombre de bibliothèques, y compris disponible sur ce site, les utilise.
Elles sont normalement disponibles et doivent fonctionner, non ?
Peut-être que quelqu'un peut me fournir directement les version .tpw. Car je me fiche de les reconstruire à partir du code source.
Règles du forum
Partager