Bonjour à tous!
Ça fait déjà une bonne journée que je troune autour d'un problème qui est pourtant simple. Enfin, je crois.
Je dois créer un programme pour visualiser les fax entrants et ensuite les classer selon différents critères.
Les fax sont en format tif/tiff. Alors, j'utilise la librairie "GraphicEx" pour ouvrir les images. Je ne retrouve plus le lien d'origine (sur devellopez.net), mais celui-ci devrait faire l'affaire :
http://delphi.developpez.com/freewares/composants/?page=ImagesGraphismeMultimedia#GraphicEx
J'ai deux problèmes avec cette librairie.
Premier problème
Je charge un fichier .tiff. Tout va bien. Je l'affiche dans un PaintBox via un Canvas->StrechtDraw sans problème.
Mon problème survient lorsque j'essaie d'enregistrer le .tiff.
J'utilise le code suivant :
Il est relativement simple. Je charge le tiff et je l'enregistre immédiatement ensuite. Il ne devrait y avoir de problème, cependant, le fichier obtenu "test.tiff" est vide. Il a 0 octets.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Graphics::TBitmap * bmp = new Graphics::TBitmap(); TTIFFGraphic * tiff = new TTIFFGraphic(); tiff->LoadFromFile("P:/Fiches Client/Classeur Commandes/1001-29LA-P5-ANNULLEE.TIFF"); tiff->SaveToFile("C:/test.tiff"); bmp->Assign(tiff); PaintBox1->Canvas->StretchDraw(Rect(0,0,PaintBox1->Width,PaintBox1->Height),bmp); delete bmp; delete tiff;
J'ai chercher sur google, sur developper.net, j'ai rien à ce sujet.
Deuxième problème
Lorsque je charge un fichier .tiff qui a été modifié par "Appercu des images et des télécopies Windows", la librairie ne reconnait plus le fichier. Il ne veut pas charger le fichier, il dit que ce n'est pas un fichier encoder .tiff. Dans ce cas-ci, la modification est une rotation de 180° (le fax était à l'envers).
J'ai épuissé toute mes ressources, alors si vous avez une idée, je serai prenneur.
Merci,
Bonne journée!
antoine
Partager