Bien le bonjour à tous,
Je suis à la recherche éventuelle d'un patron de conception répondant à cette situation ci :
Je travaille sur la conception de pdf et j'utilise à foison la classe FPDF.
Si vous voyez les différents scripts qui sont proposés (protection du pdf, signets, ...), ils sont tous écrit dans des classes à part dont la majorité font appels à des méthodes de la classe parent (donc FPDF).
Premièrement, je me suis construit une classe qui hérite de FPDF afin de me pré-fabriquer des SetFont(), en soit. Puis vient l'intégration des autres classes pour telle ou telle fonctionnalité. Le procédé suivi est que je les fais toutes héritées une à une ce qui fonctionne.
Deuxièmement, ce procédé est lourd car à chaque incorporation il faut modifier le "extends" d'une classe pour le mettre sur la nouvelle (1000 excuses si vous ne saisissez pas complètement, en gros je n'arrive à ajouter vraiment dynamiquement les fonctionnalités représentées par des classes).
Finalement, je cherche ce "mécanisme" qui automatiserait toute cette petite chaine.
En prenant en compte le fait que la classe parent est majoritairement rappelée dans les autres classes, existe-t-il un design pattern qui correspondrait à cette problématique ?
Ne connaissant que très peu d'élément sur le Zend Framework, la méthode des helpers serait-elle appropriée ?
Voici, en espérant une discussion avec vous autre.
Cordialement,
Steve.
Partager