Bonjour à tous...
Et oui, encore cette fameuse question qui doit commencer à en ennuyer plus d'un ! Mais, désolé... j'ai lu pas mal de discussions mais je n'ai pas réussi à me décider.
J'ai, il y a bien longtemps, réalisé quelques petites applications perso en Delphi... 3 puis plus rien depuis un bout de temps. Aujourd'hui, je souhaite me 'remettre' à la programmation à titre perso. Vous me direz : opte pour Lazarus ! Mais voilà, maintenant j'ai un petit gaillard de 12 ans à qui je voudrais faire découvrir les joies de la programmation ! Delphi et Lazarus, je ne pense pas que ce soit bien pour lui. Je préférerai l'initier (et moi aussi) à un langage qui pourra lui être utile par la suite avec si possible un (ou une, je ne sais pas
) GUI.
De plus, de plus en plus il faut savoir coder pour le Web, les mobiles (Android, ...), ...
Que me conseillez-vous? (en sachant que je souhaiterai réaliser une appli avec Db embarquée et possibilité d'imprimer des formulaires).
Java avec Netbeans
C#
Qt
ou dois-je plutôt complétement m'orienter vers le Web avec quelquechose comme JQuery ? (mais dans ce cas, est-ce qu'un FAI comme Free peut suffire pour l'hébergement?).
Voilà, en espèrant que quelques âmes charitables voudront bien m'aiguiller
@+
Partager