Bonjour à tous,

Je suis actuellement chargé de développer un petit site intranet en ASP.net hébergée sur un serveur 2008 R2
Pour y accéder les utilisateurs doivent avoir un compte dans l'Active Directory présent dans ce même serveur.

J'ai donc utilisé l'authentication mode = Windows et déchoché l'authentication anonyme.

Jusque là tout va bien, seul les utilisateurs présents dans l'Active Directory ont accès au site, seulement, à chaque fois qu'un utilisateur essai d'accéder au site, il y a cette Pop'up qui demande Login + Password alors que j'avais cru comprendre que le navigateur devait d'abord essayer avec le login + password de session.

Par contre, une fois que l'utilisateur a tappé son Login + Password, tant qu'on ne ferme pas toutes les intances du navigateur, il peut retourner sur le site sans avoir à retapper login + password.

J'aimerai donc trouver comment faire pour que l'utilisateur n'ai jamais à tapper son login + mot de passe ( sauf bien sur si son compte de session windows n'est pas présent dans l'active directory )

Merci d'avance.