Bonjour ,
je suis à mi-chemin de ma formation développeur, on me demande de faire une page d'erreurs ( que j'ai appelé errors.aspx).
Dans l'aide de visual studio j'ai trouvé une méthode qui utilise le global.asax
Application_error
dedans je lui ajoute :
ensuite dans ma page Errors.aspx.vb , je récupère mon erreur avec server.getlastError .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part server.transfert("Errors.aspx")
voici le code complet qui se trouve dans le load de ma page Error.aspx.vb :
voila, donc mon probleme dans tout ça est que je n'arrive pas a rediriger vers ma page erreur pour y voir mon message d'erreur. Pourtant le script récupère bien les messages et le traitement est bon, le seul hic est la redirection de la page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Dim errMessage As String = "" Dim appException As System.Exception = Server.GetLastError() If (TypeOf (appException) Is HttpException) Then Dim checkException As HttpException = _ CType(appException, HttpException) Select Case checkException.GetHttpCode Case 400 errMessage &= "Problème d'accès à la base de donnée." Case 401 errMessage &= "Accès non autorisé. Identification obligatoire par mot de passe." Case 402 errMessage &= "Cet accès est payant et vos références erronées, recommencer." Case 403 errMessage &= "Cet accès vous est interdit et seules certaines adresse IP sont autorisées à se connecter." Case 404 errMessage &= "L'URL demandée est introuvable ou le document n'existe pas." Case 405 errMessage &= "Votre protocole de demande n'est pas admis. Méthode de requête du formulaire non autorisée." Case 406 errMessage &= "Authentification proxy exigé ou mauvaise interprétation de votre requête." Case 408 errMessage &= "Incident dû à la lenteur du Reseau, et délai d'attente de connexion dépassé." Case 500 errMessage &= "Erreur du serveur, essayez de rafraîchir la page. Mauvaise configuration, tentative d'accès à une ressource interdite ou qui n'existe pas." Case 501 errMessage &= "Le programme nécessaire est absent et le serveur ne peut le traiter." Case 502 errMessage &= "Erreur en cours de réparation ou trafic trop dense avec impossibilité de connexion immédiate." Case 503 errMessage &= "Le service demandé est indisponible. Surcharge ou opération de maintenance en cours et le temps d'attente imparti est dépassé." Case 504 errMessage &= "Le délais d'attente programmé est dépassé." Case 505 errMessage &= "Vous utilisez une version du protocole HTTP non reconnue." Case Else errMessage &= "Notre site à rencontrer un problème technique, veuillez nous en excuser, merci." End Select Else errMessage &= "Notre site a rencontré un problème technique, veuillez nous en excuser, merci." End If LabelErr.Text = errMessage Server.ClearError()
Mon test était de noter le lien d'une page qui n'existe pas avec un .aspx, la page qui n'existe pas reste mais rien n'ait dedans.
Je demande un grand HELP ! merci
outil de developpement :
Visual studio 2003
Partager