Bonjour,
J'ai un petit problème pour la création de droits d'accès sur divers répertoires et sous répertoire parents et enfants. Je vous expose ci-dessous les faits:
Niveau système je suis sous un centos avec un samba installé et son fidèle ami SWAT. J'ai un dossier partagé PROCEDURE qui contient n sous-dossier dont un qui est spécifique PROCEDURE_CADRE.
IRL mes utilisateurs sont divisés en 3 types; cadre, tech et collaborateur!
Mon problème est le suivant:
- les cadres_supp ont un accès total à tout le répertoire parent PROCEDURE et les répertoires enfants.
- les autres (tech et collaborateur) ont un accès en lecture/consultation seulement à ces mêmes répertoires.
- les tech ont un accès en écriture à un répertoire enfant PROCEDURE_CADRE.
Vous l'aurez bien compris, certains utilisateurs ont un droits d'accès complet à un répertoire enfant alors qu'ils ont seulement un droit d'écriture sur le répertoire parent! C'est la que le bas blesse!
Outre le fait que ce soit peut-etre pas la meilleure façon de penser la chose, c'est comme ça lol et j'aimerai essayer de le faire mais a vrai dire je ne sais pas si c'est jouable.
A l'heure actuelle j'ai fait
Toutes les personnes ont un compte utilisateurs linux (normal...) et font tous partis d'un groupe "association", linuxement parlant. Ce groupe est propriétaire de PROCEDURE et l'ensemble des sous-dossiers et j'ai appliqué un 775 sur PROCEDURE.
J'ai ensuite via samba créé un partage PROCEDURE et autorisé tous les membres du groupe "association" à accéder au partage PROCEDURE en lecture mais en WRITE_LISTE j'ai mis que les cadres!!
Me reste le souci du répertoire PROCEDURE_CADRE (qui est sous répertoire de PROCEDURE je répète et qui doit apparaitre comme tel sur le réseau des machines Windows). Je ne sais pas comment faire!!
Je suis un peu flouté par tout ca alors si quelqu'un a l'amabilité de m'enlever ce brouillard je suis preneur,
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème![]()

Répondre avec citation
Partager