Bonjour a tous et à toutes
Je sollicite votre aide car j'ai un pb que je n'arrive pas a résoudre
j'ai un rappel de mot de passe dans un formulaire quand on rentre une adresse email qui existe sinon un message d'erreur du style "aucun email existe "
le rappel mot de passe fonctionne quand on rentre une adresse qui existe mais si on rentre une adresse fausse il se produit rien
j'ai l'impression qu'il ne rentre pas dans la seconde condition
voici mon code
le $res me sert a voir le resulat pour mes tests
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php $email=$_POST['email']; include("config.php"); $sql="select * from utilisateurs where email = '$email'"; $sql2=mysql_query($sql) or die (mysql_error()); while ($ligne=mysql_fetch_array($sql2)) { $res=mysql_num_rows($sql2); if ($res==1){ $sujet="Rappel de connexion"; $From = "From:monemail@free.fr\n"; $From .= "MIME-version: 1.0\n"; $From .= "Bcc:mon.email@free.fr \n"; $From .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n"; $contenu="Cher(e) administrateur,<br/> <br/> Nous avons le plaisir de vous rappeler votre login et mot de passe<br/> <br/> Votre loggin est : $identifiant <br/> <br/> Votre nouveau mot de passe est : $identifiant <br/> <br/> <br/>"; mail($_POST['email'],$sujet,$contenu,$From); echo "$res"; } elseif ($res==0) { echo "rien"; echo "$res"; }} ?>
il vaut bien 1 si email valide mais jamais 0 si email pas valide il se produit rien
Partager