Bonsoir,
Je me suis essayé cet après-midi à la lecture et à l'écriture de fichiers en c++. Mais dans mes tests, j'ai été incapable de lire ou d'écrire des espaces de et dans mes fichiers.
Auriez-vous une solution à me proposer. Merci
Bonsoir,
Je me suis essayé cet après-midi à la lecture et à l'écriture de fichiers en c++. Mais dans mes tests, j'ai été incapable de lire ou d'écrire des espaces de et dans mes fichiers.
Auriez-vous une solution à me proposer. Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 std::ofstream f("toto.txt"); if (!f) .... f << " ";
1
2
3
4 std::ifstream f("toto.txt"); if (!f) .... std::string l; std::getline(f, l);
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Alors l'écriture ça marche, par contre à la lecture j'ai un problème avec getline :
En tout cas je te remercie pour l'aide que tu m'apportes.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 #include <iostream> #include <fstream> #include <string.h> using namespace std; int main(void) { char fic_in[21], infos[50]; ifstream fin; cout << "Nom du fichier:"; cin >> fic_in; fin.open(fic_in); cout << "Saisissez des infos à écrire."; if(fin.is_open()) { string maChaine; getline(fic_in, maChaine); cout << maChaine << endl; } else cout << "Problème!" << endl; system("PAUSE"); return 0; }
On a beau être très forts, on ne pourra jamais deviner quel est ce problème si tu ne nous le dis pas.Alors l'écriture ça marche, par contre à la lecture j'ai un problème avec getline
Au pif, essaye d'inclure <string> et non <string.h>.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Non en fait c'était juste une erreur dans le nom de mes variables
Donc en corrigeant, cela marche correctement, les espaces sont bien lues.
Merci encore.
Partager