Salut à tous,
Voici la structure de mon projet,
j'ai une page avec un grid, un bouton qui fait apparaitre une fenêtre enfant pour ajouter un nouvel article dans la base de données.
Lorsque je remplis mon formulaire et que je le submit, j'ai l'erreur suivante :
Voici le code de ma fenêtre enfant (ArticlesChild.xaml) :Entity 'Article : null' is currently being edited and has uncommitted changes.
A call to BeginEdit must be followed by a call to EndEdit or CancelEdit before
changes can be submitted.
Et le code de ma fenêtre parent (ListeArticles.xaml) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public ArticlesChild() { InitializeComponent(); NewArticle = new Article(); NewArticleForm.CurrentItem = NewArticle; NewArticleForm.BeginEdit(); } private void OKButton_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { NewArticleForm.CommitEdit(); this.DialogResult = true; }
Et voilà ce que ça donne du côté de mon Domain service (SVDomainService.cs):
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 private void NewArticleButton_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { ArticlesChild newArt = new ArticlesChild(); newArt.Closed += new EventHandler(newArt_closed); newArt.Show(); } void newArt_closed(object sender, EventArgs e) { ArticlesChild art = (ArticlesChild)sender; if(art.NewArticle !=null) { SVDomainContext ctx = (SVDomainContext)myData.DomainContext; ctx.Articles.Add(art.NewArticle); ctx.SubmitChanges(); } }
1
2
3
4
5
6
7 public void InsertArticle(Article article) { article.pdf = null; article.etat = 1; this.ObjectContext.Articles.AddObject(article); }
Avez-vous la moindre idée d'ou cela peut venir?
Merci d'avance,
bsct
Partager