Bonjour !!
Alors voila mon problème : je suis matheux et je bosse plus particulièrement sur les fractals (pour ceux qui connaissent du type Mandelbrot ou Julia). J'ai des bonnes bases de programmation (j'ai longtemps programmé en Basic) mais je n'ai jamais eu besoin de sortir de logiciels de calculs formels comme Mapple ou Matlab. Mais ce temps est révolu... Malgré que j'utilise des petis algos pour tracer de jolies fractales, ces logiciels sont très très lents !!
On m'a donc conseillé de me mettre au c++, ce que j'ai fait sans rechigné. J'ai suivi la majorité des conseils que j'ai croisé sur la toile, c'est à dire : windows+débutant=dev cpp. J'ai lu des tas de tutorials et je me suis familiarisé avec le langage depuis maintenant 1 mois. Je fais des petits programmes, ça marche bien, je suis content....
Mais maintenant, j'aimerais enfin tracer mes belles fractales. Et c'est là qu'il y a problème. J'ai recherché des informations sur les bibliothèques graphiques, je me suis mis à wxwidgets, j'ai lu des tutorials (sur wxwidgets, Gtk+, Qt....) mais je ne trouve pas mon bonheur. Toutes les informations que je trouvent concernes la création de fenêtre (barre d'outil, boite de dialogue,....) ou le gestion de supereffet3DpourfairesonpropreQuaketoutseulchezsoi...
J'aimerai donc savoir s'il existe une manière simple en c++ de faire des dessins (genre gestion de l'écran pixel par pixel comme en Basic) et où est-ce que je pourrais trouver des tutorials sur ce genre de problème (qui, à mon sens, concerne tous les matheux).
Merci d'avance pour toute réponse et désolé pour la longueur de ce post...
Partager