Bonjour,
Je vais me lancer dans un grand projet qui me demande une reflexion sur la structure de mes base de donnée. Je m'adresse à vous donc afin d'avoir un avis plsu pro que pourra être le mien
Voilà en gros le truc:
* je vais crée un site qui sera un "portail"
* Les gérents d'étabissement conserné pourront devenir membre (représentant donc l'établissement) et chaque employé de l'établissementauront pourront avoir un compte d'utilisateurs (jusqu'à 10).
* Pour chaque membre, il y aura d'autre informations confidentilles
Je pensais faire ceci avec des sous-domaine :
http://membre1.monsite.ch
Ainsi, si je ne me trompe, un sous domaine est comme un nouveau site, je pourrais utiliser une base de donnée pour un membre avec autant de tables selon le besoin.
Aussi, les employer pourront s'authentifier avec un compte correspondant au memebre, sans avoir besoin de spécifié le memebre ou le nom d'identifiant du memebre.
* Mais es-ce que la base de mon domaine pourra etre utilisée par mon sous domaine?
Ou alors, je pourrais travailler sans sous domaine et avec autant de bases de donnée que de memebre. Mais dans ce cas la, l'employer devra informer le numero ou le nom du memebre (soit de l'établissement), afin de savoir quelle base de donnée sera utilisée/chargée.
Chais pas si cette solution est aventageuse, surtout en terme de sécurité, car toutes les bases de donnée seront "dans le meme sac" ce qui n'est pas le cas dans le cas des sous-domaine. Ai-je bien raison??
Je pourrais avoir 100, 200 membres voir plus.
Concenrant la structure MySQL, pensez-vous que les sous-domaine est une bonne idée, ou avoir plusisuer base de donnée pour un domaine?
Merci pour vos lumière.
et bon week-end
Partager