IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQL Procédural MySQL Discussion :

Gestion d'erreur : not found

Sujet :

SQL Procédural MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Database
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Database

Informations forums :
    Par défaut Gestion d'erreur : not found
    Bonjour,

Je désirerais dans la limite du possible, arrêter ma procédure si aucun enregistrement n'est retourné par une requête, j'ai donc écrit la procédure suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3

CREATE PROCEDURE test(IN pindex VARCHAR(15))
    <div style="margin-left:40px">BEGIN</div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">DECLARE flag BOOLEAN DEFAULT 0;</div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">BEGIN</div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">DECLARE EXIT HANDLER FOR NOT FOUND</div></div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">SET flag :=1;</div></div></div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">SELECT * FROM tl_client WHERE index_client = pindex;</div></div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">END;</div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">IF flag THEN</div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">SELECT 'ko';</div></div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">ELSE</div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">SELECT 'ok';</div></div></div><div style="margin-left:40px"><div style="margin-left:40px">END IF;</div></div><div style="margin-left:40px">END;</div>
    Mais ça ne fonctionne pas, quel que soit ne résultat de la requete, c'est toujours 'ok' qui s'affiche

J'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais pas moyen de trouver d'où venait l'erreur.

Merci par avance pour votre aide!

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Dans un premier temps corrige la mise en forme de ton code, car il est illisible.

Ensuite le premier problème est que tu ne met pas le résultat de ton SELECT dans un variable ou un curseur, donc impossible de tester le résultat.

Discussions similaires

1. Exception: le serveur distant a retourné une erreur not found
    Par sahlyhassani007 dans le forum Silverlight
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 18h20
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2011, 11h39
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2010, 10h55
  4. [AJAX] Ajax + struts + erreur not Found
    Par ammouna24 dans le forum AJAX
    Réponses: 1