Bonjour,
J'ai un petit souci avec des variables stockées dans My.Settings lors de la première exécution de mon programme.
Je m'explique. A l'ouverture du programme dans le Load de ma Form "maître" je récupère les infos de My.Settings :
Pour la première exécution, j'utilise les valeurs par défaut (que l'on peut restaurer à tout moment via le menu approprié) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tabcodass = Split(My.Settings.savass, ";")
Ce bout de code n'est censé concerné que la toute première exécution, représentée par la variable firstLoadVar.
Le soucis c'est que lors de la première exécution il ne rentre pas dans la boucle, et donc ne charge pas les valeurs par défaut. Il faut donc que j'aille moi-même dans le menu en question et que je les charge via le bouton "valeurs par défaut".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 If My.Settings.firstLoadVar <> "Loaded" Then Call FIltrage_Code.Btdefaut_Click(sender, e) '1ère ecécution j'exécute le bouton des valeurs par défauts My.Settings.firstLoadVar = "Loaded" End If
Les valeurs par défauts sont de ce type, en sachant que une fois "splité" tabcodass est de cette forme :
Il s'agit d'un bout de code de mon sub FIltrage_Code.Btdefaut_Click
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ReDim tabcodass(4) tabcodass(0) = "D200" tabcodass(1) = "D220" tabcodass(2) = "D230" tabcodass(3) = "D240" tabcodass(4) = "D250"
En sachant que via le menu d'édition de ces paramètres, je peux supprimer ou ajouter (et restaurer) des valeurs.
Donc pourquoi lors de la première exécution je ne rentre pas dans cette boucle (je parle après compilation), et y-a-t'il une autre façon de procéder ou de régler le problème.
En espérant avoir été clair,
Merci
Partager