Bonjour,

J'ai un petit souci avec des variables stockées dans My.Settings lors de la première exécution de mon programme.

Je m'explique. A l'ouverture du programme dans le Load de ma Form "maître" je récupère les infos de My.Settings :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 tabcodass = Split(My.Settings.savass, ";")
Pour la première exécution, j'utilise les valeurs par défaut (que l'on peut restaurer à tout moment via le menu approprié) :

Ce bout de code n'est censé concerné que la toute première exécution, représentée par la variable firstLoadVar.

1
2
3
4
5
6
        If My.Settings.firstLoadVar <> "Loaded" Then

Call FIltrage_Code.Btdefaut_Click(sender, e) '1ère ecécution j'exécute le bouton des valeurs par défauts
            My.Settings.firstLoadVar = "Loaded"

End If
Le soucis c'est que lors de la première exécution il ne rentre pas dans la boucle, et donc ne charge pas les valeurs par défaut. Il faut donc que j'aille moi-même dans le menu en question et que je les charge via le bouton "valeurs par défaut".

Les valeurs par défauts sont de ce type, en sachant que une fois "splité" tabcodass est de cette forme :

1
2
3
4
5
6
        ReDim tabcodass(4)
        tabcodass(0) = "D200"
        tabcodass(1) = "D220"
        tabcodass(2) = "D230"
        tabcodass(3) = "D240"
        tabcodass(4) = "D250"
Il s'agit d'un bout de code de mon sub FIltrage_Code.Btdefaut_Click

En sachant que via le menu d'édition de ces paramètres, je peux supprimer ou ajouter (et restaurer) des valeurs.

Donc pourquoi lors de la première exécution je ne rentre pas dans cette boucle (je parle après compilation), et y-a-t'il une autre façon de procéder ou de régler le problème.

En espérant avoir été clair,

Merci