IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenCV Discussion :

Créer un "masque" photo

Sujet :

OpenCV

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Créer un "masque" photo
    Salut,
    Voilà en fait j'explique la situation. Pour mon projet de cette année, je dois en gros être capable de créer une application qui permette de prendre une photo et de l'envoyer à un serveur...

L'objectif au final est d'utiliser un PDA pour prendre la photo et l'idéal serait en fait de réutiliser le même principe que sur les téléphones portables à savoir la possibilité d'ajouter un "cadre" (ou "masque" si préférez) lors de la prise de la photo. Ca devrait certainement être faisable avec OpenCV mais je ne vois pas quelles méthode utiliser (et puis je suis pas un boss en prog non plus). On utilise le C# pour convevoir tout ça (mais ça peut toujours être modifié si besoin).

Voilà donc si des gens ont une piste, une idée ou quelque chose pour faire avancer le schmilblicque ca serait bien.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour
    Pour ton traitement sous opencv,

tu as besoin d'avoir un masque qui correspond a la zone où ton cadre n'apparait pas.

Ensuite tu recopies dans cette zone ton image d'origine.

Pour etre plus clair, imagginon que ton masque soit binaire (1 et 0) ou 1 correspond aux pixel ou tu veux placer ta photo dans ton cadre.

il ne te reste alors qu'a parcourir tout les pixels de ton image avec deux boucles for
    et dire
    si le pixel de mon masque ==0 alors je recopie sur une image de destination le pixel de l'image du cadre, sinon je recopie le pixel de mon image d'origine

Membre chevronné
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    étant donné que c'est toi qui réalise le masque pas besoin de traitement, tu créé ton masque dont tu connais les dimensions et tu recopies l'image à l'intèrieur de ton masque en fesant un offset en x et en y

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo