IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Serveur qui attend des données client


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Serveur qui attend des données client
    Bonsoir à tous,

    J'ai écrit une application java qui permet de faire des dessins. L'idée est très simple, je compile le tout et je crée un jar que j'exécute sur une machine locale. Ce dernier me permet de dessiner à la souris, par exemple un triangle que je peux sauvegarder et restaurer.
    La sauvegarde est écrit en xml contenant les coordonnées des points et les segments à relier.

    Le but de mon projet maintenant est de supposer que plusieurs personnes puissent créer un de ces fichier xml à la main (ou à l'aide d'une autre application) et qu'ils veulent avoir une représentation graphique des règles existante dans celui-ci.

    Mon idée est de créer une page web qui permet d'envoyer un ou plusieurs fichier xml, d'avoir un temps d'attente (pendant la création des images à proprement parler) et de pouvoir les télécharger. Je suis tout à fait preneur d'une autre solution répondant à mon besoin.
    Je n'ai pas forcément besoin d'interface, je peux très bien envoyer le tout dans un dossier (par ftp par exemple) et attendre le traitement.

    Le problème c'est que je n'ai pas encore programmé d'application web en java donc ma questions principale c'est : Quels sont les technologies web de Java que je dois utiliser ?

    Contrainte : Si possible je dois pouvoir utiliser mon code source qui me permet de dessiner dans l'application locale (le code utilisé lors de la restauration par exemple) afin que s'il y a des modifications du code de cette dernière, celles-ci soit répercuté dans l'application "client/serveur".

    Pouvez-vous me guider s'il vous plait ?
    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Membre averti Avatar de welcome_59
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 203
    Points : 352
    Points
    352
    Par défaut
    Mon idée est de créer une page web qui permet d'envoyer un ou plusieurs fichier xml, d'avoir un temps d'attente (pendant la création des images à proprement parler) et de pouvoir les télécharger.
    Je n'ai pas forcément besoin d'interface, je peux très bien envoyer le tout dans un dossier (par ftp par exemple) et attendre le traitement.
    ...
    Contrainte : Si possible je dois pouvoir utiliser mon code source qui me permet de dessiner dans l'application locale (le code utilisé lors de la restauration par exemple) afin que s'il y a des modifications du code de cette dernière, celles-ci soit répercuté dans l'application "client/serveur".
    C'est un peu flou pour moi.

    En supposant que j'ai bien compris tout le reste:

    Quels sont les technologies web de Java que je dois utiliser ?
    Pour créer des applications web en Java tu utilises la technologie Servlet/JSP en environnement JEE (Java Entreprise Edition). Cela dit, JEE est peut peu "lourd" en termes d'implémentation et de gestion pour des besoins très basiques. Donc à moins d'en avoir la contrainte, je ne le recommanderais pas pour simplement pousser quelques fichiers sur un serveur.

    De plus, Java dessine sur des composants Java, ce qui signifie que HTML ne rendra pas aussi simplement des dessins faits sur des composants Java. Tu peux envisager de passer par une applet pour cela mais ça va poser d'autres problèmes qui ne simplifieraient pas forcément les choses.

    Etant donné que ta première application sait représenter le contenu d'un de ces fichiers XML, pourquoi les utilisateurs ne la poseraient pas tout simplement sur leur poste en local pour ouvrir les fichiers qu'ils auraient créés?

    Maintenant, si tu souhaites pouvoir centraliser les modifications apportées aux fichiers XML, il pourrait être intéressant de passer par une technologie telle que RMI ou d'utiliser directement des "sockets Java" pour pouvoir récupérer des fichiers.
    SCJP 5 | CAPM

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par welcome_59 Voir le message
    Citation Envoyé par Gesthal
    Mon idée est de créer une page web qui permet d'envoyer un ou plusieurs fichier xml, d'avoir un temps d'attente (pendant la création des images à proprement parler) et de pouvoir les télécharger.
    Je n'ai pas forcément besoin d'interface, je peux très bien envoyer le tout dans un dossier (par ftp par exemple) et attendre le traitement.
    ...
    Contrainte : Si possible je dois pouvoir utiliser mon code source qui me permet de dessiner dans l'application locale (le code utilisé lors de la restauration par exemple) afin que s'il y a des modifications du code de cette dernière, celles-ci soit répercuté dans l'application "client/serveur".
    C'est un peu flou pour moi.
    En fait je voudrais envoyer un ou plusieurs fichiers xml sur un serveur et celui-ci dois me générer des images .jpg que je télécharge sur mon poste (pas besoin de l'afficher).

    Citation Envoyé par welcome_59 Voir le message
    Pour créer des applications web en Java tu utilises la technologie Servlet/JSP en environnement JEE (Java Entreprise Edition). Cela dit, JEE est peut peu "lourd" en termes d'implémentation et de gestion pour des besoins très basiques. Donc à moins d'en avoir la contrainte, je ne le recommanderais pas pour simplement pousser quelques fichiers sur un serveur.

    De plus, Java dessine sur des composants Java, ce qui signifie que HTML ne rendra pas aussi simplement des dessins faits sur des composants Java. Tu peux envisager de passer par une applet pour cela mais ça va poser d'autres problèmes qui ne simplifieraient pas forcément les choses.
    Je vais réfléchir à l'utilisation des applets mais ça risque d'être assez lourd.
    J'ai besoin des méthodes de mon projet car il y a plusieurs méthodes de construction d'objet et le fait de les réécrire serait long et pourrait introduire des bugs (une image.jpg qui est bien généré dans l'application mais pas sur le serveur web). De plus si j'ai une méthode qui construit un objet qui s'avère être fausse, le fait de la modifier dans mon projet et d'utiliser la même méthode pour le serveur web corrigerais le problème (si bien sûr je re-déploie le .jar du projet)

    Citation Envoyé par welcome_59 Voir le message
    Etant donné que ta première application sait représenter le contenu d'un de ces fichiers XML, pourquoi les utilisateurs ne la poseraient pas tout simplement sur leur poste en local pour ouvrir les fichiers qu'ils auraient créés?
    En fait j'ai beaucoup simplifié le projet pour le rendre facilement compréhensible.. Lorsqu'il y a une 100ène de fichiers xml à ouvrir avec l'application qui est déjà lourde cela ralentirait beaucoup l'utilisateur donc l'idée c'est de pouvoir en envoyer plusieurs fichier xml et de récupérer un zip à télécharger par exemple avec les image .jpg à l'intérieur.

    Citation Envoyé par welcome_59 Voir le message
    Maintenant, si tu souhaites pouvoir centraliser les modifications apportées aux fichiers XML, il pourrait être intéressant de passer par une technologie telle que RMI ou d'utiliser directement des "sockets Java" pour pouvoir récupérer des fichiers.
    Je connais bien RMI, effectivement cette technologie est intéressante mais pas pour mon application ou chaque fichier xml est plus ou moins "unique" car les paramètres à l'intérieur sont nombreux.

    J'espère avoir été plus clair cette fois

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    C'est bon merci, j'ai réussi à faire ce que je voulais.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2012, 11h11
  2. Echange des données client/serveur, comment procéder ?
    Par shark59 dans le forum Réseau et multijoueurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2011, 20h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 22h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 10h57
  5. [JSP] Pop up qui renvoie des données
    Par spk4ever dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo