Bonsoir à tous,
J'ai écrit une application java qui permet de faire des dessins. L'idée est très simple, je compile le tout et je crée un jar que j'exécute sur une machine locale. Ce dernier me permet de dessiner à la souris, par exemple un triangle que je peux sauvegarder et restaurer.
La sauvegarde est écrit en xml contenant les coordonnées des points et les segments à relier.
Le but de mon projet maintenant est de supposer que plusieurs personnes puissent créer un de ces fichier xml à la main (ou à l'aide d'une autre application) et qu'ils veulent avoir une représentation graphique des règles existante dans celui-ci.
Mon idée est de créer une page web qui permet d'envoyer un ou plusieurs fichier xml, d'avoir un temps d'attente (pendant la création des images à proprement parler) et de pouvoir les télécharger. Je suis tout à fait preneur d'une autre solution répondant à mon besoin.
Je n'ai pas forcément besoin d'interface, je peux très bien envoyer le tout dans un dossier (par ftp par exemple) et attendre le traitement.
Le problème c'est que je n'ai pas encore programmé d'application web en java donc ma questions principale c'est : Quels sont les technologies web de Java que je dois utiliser ?
Contrainte : Si possible je dois pouvoir utiliser mon code source qui me permet de dessiner dans l'application locale (le code utilisé lors de la restauration par exemple) afin que s'il y a des modifications du code de cette dernière, celles-ci soit répercuté dans l'application "client/serveur".
Pouvez-vous me guider s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance.![]()
Partager