Bonjour,
Je crois que j'ai un problème de configuration au niveau de mon application. J'essaye d'afficher des données dans une extendedDataTable, avec l'option sortOrder sur les colonnes. J'aimerais aussi pourvoir utiliser l'option hide/show des colonnes via les menus, qui sont à droite du nom des colonnes.
Le problème c'est que aucunes des fonctionnalités ne fonctionne. Lorsque je clique sur une colonne pour effectuer le tri, la table se rafraichie et le tri n'est pas effectué. Et pour le hide and show des colonnes, lorsque je veux afficher une nouvelle colonne, ça marche. Mais quand je veux en afficher une de plus, elle s'affiche, mais en remplaçant une autre. Je ne peux que avoir deux colonnes affichées en même temps.
Voila le code source de ma page xhtml :
Et voici mon web.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <h:form> <rich:extendedDataTable value="#{MainPage.listTable}" var="list" width="50%" id="dabaseTable" columnClasses="col"> <f:facet name="header"> <h:outputText value="#{MainPage.tableName}"/> </f:facet> <rich:columns sortBy="#{list[i]}" sortOrder="#{MainPage.sortOrder}" value="#{MainPage.columnsName}" label="#{MainPage.columnsName[i]}" var="columnName" index="i" visible="#{MainPage.nameColumnName == columnName ? 'true' : 'false'}"> <f:facet name="header"> <h:outputText value="#{columnName}"/> </f:facet> <h:outputText value="#{list[i]}"/> </rich:columns> </rich:extendedDataTable> </h:form>
Alors pour moi ce problème viens de l'ajax qui n'arrive pas à bien fonctionner. D'ailleurs j'ai été obligé de mettre ce paramètre dans le web.xml : facelets.BUILD_BEFORE_RESTORE=true, sinon les requetes Ajax ne marchaient pas du tout. J'avais un warning :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <web-app version="2.5" xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/javaee" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/javaee http://java.sun.com/xml/ns/javaee/web-app_2_5.xsd"> <servlet> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <servlet-class>javax.faces.webapp.FacesServlet</servlet-class> <load-on-startup>1</load-on-startup> </servlet> <servlet-mapping> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <url-pattern>/faces/*</url-pattern> </servlet-mapping> <session-config> <session-timeout> 30 </session-timeout> </session-config> <welcome-file-list> <welcome-file>faces/login.jsp</welcome-file> </welcome-file-list> <!-- Facelets pramas --> <context-param> <param-name>facelets.BUILD_BEFORE_RESTORE</param-name> <param-value>true</param-value> </context-param> <context-param> <param-name>com.sun.faces.validateXml</param-name> <param-value>true</param-value> </context-param> <context-param> <param-name>javax.faces.DEFAULT_SUFFIX</param-name> <param-value>.xhtml</param-value> </context-param> <context-param> <param-name>javax.faces.DEVELOPMENT</param-name> <param-value>false</param-value> </context-param> <context-param> <param-name>javax.faces.SKIP_COMMENTS</param-name> <param-value>true</param-value> </context-param> <!-- Richfaces Configuration--> <context-param> <param-name>org.richfaces.SKIN</param-name> <param-value>wine</param-value> </context-param> <context-param> <param-name>org.ajax4jsf.VIEW_HANDLERS</param-name> <param-value>com.sun.facelets.FaceletViewHandler</param-value> </context-param> <filter> <display-name>RichFaces Filter</display-name> <filter-name>richfaces</filter-name> <filter-class>org.ajax4jsf.Filter</filter-class> </filter> <filter-mapping> <filter-name>richfaces</filter-name> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <dispatcher>REQUEST</dispatcher> <dispatcher>FORWARD</dispatcher> <dispatcher>INCLUDE</dispatcher> </filter-mapping> </web-app>
Voila j'espère que je ne n'ai rien oublié, et merci d'avance pour vos réponses.
1
2
3 WARNING: PWC4011: Unable to set request character encoding to UTF-8 from context /frameworkproject-war, because request parameters have already been read, or ServletRequest.getReader() has already been called WARNING: facelets.RECREATE_VALUE_EXPRESSION_ON_BUILD_BEFORE_RESTORE is set to 'true' but facelets.BUILD_BEFORE_RESTORE is set to 'false' or unset. To use facelets.RECREATE_VALUE_EXPRESSION_ON_BUILD_BEFORE_RESTORE you must also set facelets.BUILD_BEFORE_RESTORE to 'true'!
Partager