bonjour,
j'ai un petit editeur de texte. je peux modifier la couleur du texte selectionne, et le style.
mais une fois que je ferme le fichier puis que je l'ouvre a nouveau, je n'ai plus les modifs...
le code pour mettre en gras :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 int debut = jTextPane1.getSelectionStart(); int fin = jTextPane1.getSelectionEnd(); final SimpleAttributeSet attr = new SimpleAttributeSet(); StyleConstants.setBold( attr, true); DefaultStyledDocument doc = (DefaultStyledDocument) jTextPane1.getDocument(); doc.setCharacterAttributes( debut, fin - debut, attr, true );
et le code pour enregistrer sous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 chemin = null; jfc = new JFileChooser(); retour = jfc.showSaveDialog(null); if (retour == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { chemin = jfc.getSelectedFile().getPath(); } sauver = new File(chemin + ".txt"); if (sauver.exists() == false) { sauver.createNewFile(); } out = new FileWriter(sauver, true); output = new BufferedWriter(out); text = jTextPane1.getText(); tableau = text.getBytes("utf-8"); encText = new String(tableau); output.write(text); output.close(); statusMessageLabel.setText("Enregistré sous : " + chemin + ".txt");
si quelqu'un voit d'ou cela vient svp ?
tres cordialement,
ANDRE Ani
Partager