Bonjour,
J'ai suivi le tutoriel se trouvant sur ce site : http://fponchel.developpez.com/tutor...lazeds-spring/
et je n'arrive pas à accéder à ma classe java. J'ai l'erreur suivante :
Voila mes codes ( tiré du tutoriel ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 faultCode:InvokeFailed faultString:'[MessagingError message='Destination 'welcomeServiceDest' either does not exist or the destination has no channels defined (and the application does not define any default channels.)']' faultDetail:'Couldn't establish a connection to 'welcomeServiceDest''
WelcomeService.java ( la class java apl par le remoteObject
L'affichage mxml : FBSIntegration.mxml
1
2
3
4
5
6
7 package fr.home.service; public class WelcomeService { public String sayHello(String pLogin){ return "Bienvenue "+pLogin; } }
La configuration de remoting-config.xml : ( petite erreur d'ailleur dans le tutoriel ou le fichier est mentionné sous le nom de remoting-service.xml ).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="vertical" width="451" height="168" paddingBottom="0" paddingLeft="0" paddingRight="0" paddingTop="0"> <mx:Script> <![CDATA[ import mx.rpc.events.FaultEvent; import mx.rpc.events.ResultEvent; private function doCall():void{ // Appeler le service distant roWelcomeService.sayHello(tiLogin.text); } /** * Méthode invoquée en cas de succès de l'appel RPC */ private function onResult(event : ResultEvent):void{ // Afficher la réponse taReponse.text = event.result as String; } /** * Méthode invoquée en cas d'échec de l'appel RPC */ private function onFault(event : FaultEvent):void{ // Afficher le message d'erreur taReponse.text = event.fault.message; } ]]> </mx:Script> <mx:RemoteObject id="roWelcomeService" destination="welcomeServiceDest" result="onResult(event)" fault="onFault(event)"/> <mx:Panel width="451" height="168" layout="absolute" title="Hello World"> <mx:Label x="10" y="10" text="Login : "/> <mx:TextInput id="tiLogin" text="Guest" x="66" y="8" /> <mx:Button id="btnAppel" label="Appel de WelcomeService" x="234" y="8" click="doCall()"/> <mx:Label x="10" y="38" text="Réponse :"/> <mx:TextArea id="taReponse" x="81" y="37" width="327" height="81"/> </mx:Panel> </mx:Application>
Donc la tout est configuré comme dans le tutoriel etc etc et pourtant j'ai toujours le message m'indiquant qu'il n'arrive à se connecter à la class...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <service id="remoting-service" class="flex.messaging.services.RemotingService"> <adapters> <adapter-definition id="java-object" class="flex.messaging.services.remoting.adapters.JavaAdapter" default="true"/> </adapters> <default-channels> <channel ref="my-amf"/> </default-channels> <destination id="welcomeServiceDest"> <properties> <source>fr.home.service.WelcomeService</source> <scope>application</scope> </properties> </destination> </service>
qqun a t il une idée sur la raison ?
J'ai pensé que dans le fichier : services-config.xml
il fallait configurer
Mais j'ai un doute en me disant que le server.nameet server.port etait automatiquement configuré au demerage de l'application. Quelqun peut il me confirmer ça ?
1
2
3
4 <channel-definition id="my-amf" class="mx.messaging.channels.AMFChannel"> <endpoint url="http://{server.name}:{server.port}/{context.root}/messagebroker/amf" class="flex.messaging.endpoints.AMFEndpoint"/> </channel-definition>
Merci
Partager