Bonjour à tous.
Je suis sur Oracle 10g version 10.2.0.4 sous windows server 2003.
Je dois faire une importation des données d'un serveur de prod (linux, oublié la version) vers un serveur de test (windows server 2003) tous les soirs à minuit.
J'ai donc décidé de faire un import IMPDP via le réseau (network link) programmé tous les soirs.
Les importations doivent être des importations de tablespace, et je dois pouvoir exclure certaines tables de l'importation... Impdp me semble donc l'outils parfait puisqu'il permet de faire tout ça sans création de fichier grâce au network_link.
Sur les 10 tablespaces à importer, les importations marchent nickel sauf pour une irréductible tablespace et son copain (les tablespaces sont 'liées' avec une spécial contenant les indexes donc 5 tablespaces de données et 5 tablespaces d'indexes)... J'utilise les même paramètre que pour les autres tablespaces qui sont les suivants :
Comme je le disais, cette commande marche pour les 8 autres tablespaces. Mais pour celle-ci, l'importation bloque à l'étape :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part impdp [user]/[pass]@[SID] REMAP_SCHEMA=[schema1]:[schema2] TABLESPACES=[tablespace1],[tablespace2] NETWORK_LINK=IMP_LINK DIRECTORY=IMP_LOG LOGFILE=IMP_LOG.log TABLE_EXISTS_ACTION=REPLACE EXCLUDE=TABLE:\"LIKE '%XXX'\" ESTIMATE=BLOCKS
Voilà... Pas de messages d'erreurs ni sur le shell, ni dans les logs ni dans les alerts logs... Et le programme reste infiniement sur cette étape (j'ai même tenté de laisser tourner tout un week-end sans succès).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Estimation en cours a l'aide de la methode BLOCKS ... Traitement du type d'objet TABLE_EXPORT/TABLE/TABLE_DATA
Lorsque je m'attache via IMPDP Attach = SYS_IMPORT_TABLESPACE_01, le status se bloque à l'étape suivant :
Import> status
Remarquez que sur une importation classique, il y a plus d'informations en dessous de State : EXECUTING... Là c'est comme si le job était endormis, mais que l'état reste en 'Executing'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Job: SYS_IMPORT_TABLESPACE_01 Operation: IMPORT Mode: TABLESPACE State: EXECUTING Bytes Processed: 0 Current Parallelism: 1 Job Error Count: 0 Worker 1 Status: State: EXECUTING
Il ne s'agit pas d'un problème de taille de datafiles des tablespace... Les 2 tablespaces qui causent problème font 4Go réunis... Et deux autres tablespaces dont l'importation marche font 20Go.
Cependant, si j'exclue les TABLE_DATA (EXCLUDE=TABLE:\"LIKE '%XXX'\" , TABLE_DATA). L'importation réussi ! Mais voila, après il est impossible d'importer les table_data quoi que j'inclue ou j'exclue de l'importation... (retour à la case départ après un faux espoir)
Sur internet j'ai trouvé des problème similaire où l'on conseillais de modifier les sga_target, shared_pool_size et sga_max_size... Mais rien n'y fait.
Mon problème principal est donc bien évidement la difficulté pour cibler le problème... Puisqu'il n'y a aucun message d'erreur... Pour l'instant la seule chose que j'ai réussi à cible c'est que le problème viens des TABLE_DATA. Sauriez vous comment je pourrais cibler l'erreur ?
Merci de votre aide en tout cas.
Partager