Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir SVP est ce qu'il y a possibilité de générer des courbes à partir des données d'une base de données Access via le vb.net .
Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir SVP est ce qu'il y a possibilité de générer des courbes à partir des données d'une base de données Access via le vb.net .
Merci pour votre aide
des courbes ?
faudra être plus clair... et ce n'est pas spécifique à vb.net ou C#, mais plutot est-il possible de générer des courbes, et si oui comment, avec DOTNET.
tu veux faire ca pour quelle plateforme ? sans nous en dire plus sur ton besoin on risque pas de répondre.
tu veux faire quoi ?
- un site web
- une application console ? (là c'est clairement pas possible)
- un client lourd (Application Windows avec des fenêtre et tout)
- un client RIA (même principe que Flash, mais en Silverlight)
Quand vous ne choisissez pas une section spécifique à une plateforme, spécifiez mieux vos besoins, qu'on évite de reposer sans cesse les mêmes questions...
quand on écrit ici, c'est qu'on a un problème sur une écriture particulière.
quand on veut savoir s'il est possible de commander la fusée arianne depuis dotnet, c'est clairement pas le forum adapté...
A la limite quand vous n'êtes pas sure utilisez le forum DOTNET en général, plutôt qu'une section, et n'oubliez pas de dire exactement ce que vous voulez, parce que là afficher des courbes... c'est tellement précis que dans l'absolu je répondrais oui c'est possible, et je répondrais non aussi, car c'est pas possible sur toutes les plateformes.
Bonjour,
Pour surenchérir sur le post précédent, j'ajouterai que d'un point de vue strictement mathématique générer des courbes à partir de valeurs, c'est généralement générer une polyligne ... Soit on a une fonction y=f(x), ou une fonction de n variables et on veut tracer une courbe, soit on a n valeurs discrètes qui pour tous I associe F(i) et on veut soit tracer une polyligne soit interpoler les valeurs entre I et I+1 et là c'est un autre sport ....
Donc tant informatiquement que mathématiquement précisez vos besoins ....
Bonsoir
merci pour vos réponses.
Je m'explique :
je suis en train de développer une application qui permet la saisie d'un ensemble de données dans une interface graphique puis ces dernières sont stockés dans une base de données Access. (Application to Access)
Ce que je voudrais maintenant faire c'est extraire ces données (pas de problème) et dessiner une courbe pour les interpréter.
J'utilise visual studio 2008 et ACCESS 2007 et je développe en vb.net
j'espère que cette fois ci j'ai été plus précis , merci
Euhhhh on parle de cours (premier post) ou de courbes (titre du topic).
Je te conseillerais de chercher du coté de zedgraph.
c'est nettement plus précis, mais quelle technologie d'affichage a tu choisi?
ton application est une application Windows Forms ou Windows Presentation Foundation ?
si c'est une Windows Forms effectivement on trouve pléthore de libs comme zedgraph...
si c'est en WPF... c'est pas particulièrement compliqué de faire cela soit même.
Partager