Bonjour,
Je travaille sur deux ordinateurs: un en local et à distance qui me sert de calculateur. Je me connecte sur celui-ci en ssh. J'exécutais jusqu'à présent mon code python dessus et cela marchait sans soucis sauf lorsque j'avais une perte de connexion ou j'étais bon pour repartir de 0. Du coup j'ai pensé à lancer mon script principal de python qui se charge de se logger sur le serveur distant et d'executer les commandes et les programmes...En gros je voudrais que Python tourne sur ma machine mais que toutes les commandes s'appliquent sur le serveur distant jusqu'au logout. Je récupère juste des petites matrices à la fin. Je ne sais pas comment faire pour gérer le ssh malheureusement, donc je voudrais savoir si vous avez des renseignements la-dessus.
J'ai essayé avec op.popen mais ca marche pas trop. Le pipe se fait bien mais tout s'éxecute en local malheureusement:
J'ai testé un bête os.system en faisant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 os.popen('ssh serveur python','w')
J'ai vu Twisted également mais ca a l'air d'être une usine à gaz pour le petit besoin que j'ai. Pour résumer, je voudrais faire quelque chose qui ressemble a ca:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 os.system('ssh serveur python')
toto=1
ssh serveur_distant
toto=23
logout
print toto
23 et pas 1
Une idée?
P.S.: J'ai pas de soucis à passer un mot de passe vu que j'ai une petit clé publique/clé privée entre les deux machines
Partager