Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis d'expert sur mon problème.
Jusqu'à présent, j'utilisais Prototype pour réaliser mes développements et j'ai décidé de me mettre à JQuery pour maintes raisons.
Mon souci, c'est l'utilisation des classes. Via Prototype, facile, Via JQuery, impossible?
Voici mon cas : j'ai une zone de "dessin" dans ma page Web dans laquelle l'user peut créer un objet (prenons le cas d'un bâtiment) qui a donc une certaine longueur, largeur, un nom et d'autres propriétés. Ce bâtiment est Draggable dans un conteneur prédéfini. Il peut construire autant de bâtiments qu'il veut de sorte a pouvoir construire son quartier / sa ville (de manière imagée).
Donc pour faire simple, j'ai une classe "Building" et une classe "BuildingManager" afin de manipuler le tout beaucoup plus facilement.
Comment puis-je transposer ceci en JQuery?
J'aimerai garder cette notion d'objet car chaque bâtiment sera ensuite envoyé dans la BDD via une requête AJAX (a moins que vous ayez une meilleure idée?).
![]()

Répondre avec citation

Pas de question technique par MP !
), auparavant c'était prototype + scriptaculous mais le manque fonctionnel ainsi que le non suivi de ce dernier m'on fait l'abandonner pour me tourner vers quelque chose avec une plus grande communauté, un framework un peu plus poussé avec déjà pas mal de solutions clés en main (mais promis quand je retrouverais les autres raisons, je les posterais
).
Partager