Bonjour,
J'aurais voulu avoir une précision. J'ai installé un serveur samba. Il faut maintenant que je le configure.
Mais qu'est ce que l'ads realm ?
Il me semble que c'est le domaine Windows, mais je voudrais avoir votre avis svp![]()
Bonjour,
J'aurais voulu avoir une précision. J'ai installé un serveur samba. Il faut maintenant que je le configure.
Mais qu'est ce que l'ads realm ?
Il me semble que c'est le domaine Windows, mais je voudrais avoir votre avis svp![]()
je connaissait pas avant que tu pose la question, mais vu que ca m'interesse je me suis renseigné.
Ce dont je suis sure :
ads realm est utilisé tout d'abord uniquement quand on est en "security = ads", c'est à dire que ton samba devra etre membre d'un domaine active directory
realm est un mot clef liée à l'architecture kerberos (systeme d'authentification sous windows).
ads realm sert donc à renseigné des information kerberos dans ton samba.
Ce que je suis pas sure :
Y a t'il obligatoirement dans un réseau active dirtectory microsoft un serveur kerberos ?
j'ai trouvé sur cette url :
http://www.redhat.com/docs/manuals/e...nfiguring.html
cette extrait :
il semblerai donc que oui, mais là mes compétences windows sont insuffisante. Je ne suis jamais allé jusqu'au mode ads, me suis arreté au mode domain.ADS — The Samba server acts as a domain member in an Active Directory Domain (ADS) realm. For this option, Kerberos must be installed and configured on the server, and Samba must become a member of the ADS realm using the net utility, which is part of the samba-client package. Refer to the net man page for details. This option does not configure Samba to be an ADS Controller. Specify the realm of the Kerberos server in the Kerberos Realm field.
en fait quand je lance le script de configuration, c'est cette question là qui me fait soucis:
Là je lui met le nom de mon domaine en entier avec le .com à la finEnter the fully qualified realm name of this ADS realm
salut
L'as-tu bien mis en MAJUSCULE le nom de ton royaume (domaine pour kerberos) ??? car c'est tres important...
Partager