Bonjour
je suis dans le développement d'un site JavaEE avec MySql, et Hibernate (3) réagit bizarrement :
Lorsque je multiplie les appels au Dao (toujours de la même manière, en boucle, pour incrémenter un total par exemple) il arrive (1 fois sur 10) que les objets ne soient pas récupérés, ou bien dans un état précédent(avec un total faussé donc).
Le problème semblerai venir d'un cache hibernate.
J'ai ajouté des session.flush() mais ca n'a pas aidé.
Je me demande si ca peut venir de mon hibernateUtil, ou bien de mon mapping peut etre ?...
Tous vos commentaires / liens sont les bienvenus.
Merci !
HibernateUtile :
Mon dao
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 private static Log log = LogFactory.getLog(HibernateUtile.class); private static final SessionFactory sessionFactory; static { try { // Crée la SessionFactory sessionFactory = new Configuration().configure().buildSessionFactory(); } catch (HibernateException ex) { throw new RuntimeException("Problème de configuration : " + ex.getMessage(), ex); } } public static final ThreadLocal session = new ThreadLocal(); public static Session getSession() throws HibernateException { Session s = (Session) session.get(); // Ouvre une nouvelle Session, si ce Thread n'en a aucune if (s == null) { s = sessionFactory.openSession(); session.set(s); } return s; } public static void closeSession() throws HibernateException { Session s = (Session) session.get(); session.set(null); if (s != null) s.close(); }
ma config hibernate
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Compte compte = null; try { Session session = HibernateUtile.getSession(); Query query = session.createQuery("from Compte where profil=:profil and partenaire.code=:code"); query.setString("profil", profil); query.setString("code", codePartenaire); compte = (Compte) query.uniqueResult(); .....
un exemple de Dao
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> <!DOCTYPE hibernate-configuration PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Configuration DTD//EN" "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-configuration-3.0.dtd"> <hibernate-configuration> <session-factory> <property name="hibernate.connection.driver_class">com.mysql.jdbc.Driver</property> <property name="hibernate.connection.url">jdbc:mysql://localhost:3306/mydb</property> <property name="hibernate.connection.username">root</property> <property name="hibernate.connection.password">root</property> <property name="show_sql">false</property> <property name="dialect">org.hibernate.dialect.MySQLDialect</property> <property name="current_session_context_class">thread</property> <property name="hibernate.current_session_context_class">org.hibernate.context.ThreadLocalSessionContext</property> <!-- Mapping files --> <mapping resource="fr/globalaction/hibernate/Action.hbm.xml" /> ...... </session-factory> </hibernate-configuration>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Session session = HibernateUtile.getSession(); Query query = session.createQuery("from Compte where profil=:profil and partenaire.code=:code"); query.setString("profil", profil); query.setString("code", codePartenaire); compte = (Compte) query.uniqueResult();
Partager