Bonjour,
J'ai un exercice que j'ai du mal à résoudre. Pourriez vous m'aider en me proposant des pistes qui me permettraient de trouver la solution à mes problèmes ou les réponses à mes questions ?

J'ai un morceau de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
<Windows x:Class="WpfApplication2.MainWindow"
       xmlns="http://shcemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
       xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
       Title="MainWindow" Height=350" Width="525">
<Grid>
  <Grid.RowDefinitions>
    <RowDefinition Height="244*"></RowDefinition>
    <RowDefinition Height="67*"></RowDefinition>
  </Grid.RowDefinitions>
  <Slider Grid.Row="1" Height="23" HorizontalAlignment="left" Margin="68,18,0,0"
          Name="slider1" VerticalAlignment="Top" Width="247" Maximum="360" />
  <Rectangle Height="160" HorizontalAlignment="left" Margin="120,44,0,0"
          Name="rectangle1" stroke="Black" VerticalAlignment="Top" Width="160" >
      <Rectangle.RenderTransform>
         <RotateTransform x:Name="rectangleINPT" CenterX="80" CenterY="80" Angle="30" >
         </RotateTransform>
      </Rectangle.RenderTransform>
   </Rectangle>
</Grid>
</Window>
Question 1 :
expliquer ce que fait le programme

Question 2 :
On souhaite modifier le programme précédent en introduisant un mécanisme de "Binding" pour changer d'une manière dynamique l'attribut "Angle" à l'aide du "slider". On expliquera les différents mécanismes de Bingind mis en oeuvre en XAML et on justifiera le choix effectué

Question 3 :
Ajouter une contrôle type "Label" pour afficher la valeur sélectionnée à l'aide du "slider". Expliquer le mécanisme choisi.

Question 4 :
On souhaite réinitialiser la valeur du "slider" à sa valeur minimale.
On utilisera pour réalisation cette fonctionalité unun contrôle de type "Button" ( Class Button). On programmera d'une manière évènementielle et en C# cette réinitialisation.

Question 5 :
On souhaite à présent que le "slider" ne soit plus intégré à l'application mais à une autre. Ce composant, ce "slider", sera bien évidemment implémenté en langage XAML au sein de cette seconde application. Expliquer comment mettre en oeuvre cette fonctionnalité dans le premier programme utilisant par mécanisme de Binding la valeur sélectionnée par le "slider"

Merci de m'aider.