Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je travaille sur un serveur sous CentOS (similaire à RedHat) dont le tomcat a été installé par RPM. Je précise que je n'ai pas les droits "root" sur ce serveur.
Afin de déployer l'application sans les droits "root", j'ai donc défini 2 variables :
$CATALINA_HOME et $CATALINA_BASE (j'ai tous les droits en ce qui concerne le $CATALINA_BASE).
Tout se passe bien sauf pour l'envoi des mails via l'application. Je vois sur le serveur qu'il existe :
javamail.jar qui se trouve sous $CATALINA_HOME/common/lib (c'est l'implémentation GNU) et
mail.jar qui se trouve sous $CATALINA_BASE/webapps/ROOT/WEB-INF/lib (c'est l'implémentation SUN).
Malheureusement, tomcat utilise par défaut le javamail.jar alors que l'application ne fonctionne pas avec celui-ci.
J'ai donc forcé le mail.jar dans le classpath et modifié le fichier catalina.properties afin d'ajouter (dans tous les loader) ce jar en premier --> dans ce cas l'application peut envoyer des mails.
Cette solution me semblait (bien que pas forcement très propre) être correcte sauf qu'au bout d'un certain temps (je ne sais pas pourquoi), c'est à nouveau le javamail.jar qui a été utilisé (donc plus d'envoi de mails).
Quelqu'un peut-il m'orienter vers une solution définitive afin que tomcat utilise bien le mail.jar (seulement celui-ci et tout le temps), svp ?
Par avance merci.
Daniel
Partager