Bonjour,

J'ai recupere un projet de site web en ASPX.NET et la gestion de l'espace membre pose des problemes....

Bien que la variable timeout dans le fichier Web.config soit configure a 45min, certains utilisateurs se plaignent d'etre deconnectes avant ces 45 mins et sont rediriges automatiquement lorsqu'ils cliquent sur un lien sans savoir qu'ils sont deconnectes, ce qui les mets un peu en colere.... perdant leur travail.
Une amelioration cote utilisateur serait d'avoir une popup ajax qui leur dit qu'ils sont deconnectes (comme sur Facebook ou Google ou autre geant) mais comment verifier cela... ? Ce n'est pas si simple a faire d'apres mes recherches sur internet.

Autrement, en regardant de plus pres comment est gerer l'espace membre, j'ai vu que c'etait via une variable de session dans laquelle l'objet User est copie.

Session_Start et Session_OnEnd ne sont pas declenches lorsqu'on se connecte ou deconnecte (normal la session existe deja, lors de l'ouverture du navigateur et pour la deconnexion, normal aussi car la session n'est pas detruite ou autre dans la methode de deconnexion)

Bref, j'ai l'impression que c'est un peu fait bizarre... qu'il y a un amalgame entre session et le fait d'etre connecte au site.

Auriez-vous des conseils pour gerer un espace membre ? Via les sessions c'est possible ? Si oui, comment bien s'y prendre ? Faut-il detruire la session manuellement lors de la deconnexion ? Peut-on creer une nouvelle session manuellement lors de la connexion ?

Merci
A+