IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[C#] Récupération du scroll souris sur formulaire après mise a jour d un combobox


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 9
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut [C#] Récupération du scroll souris sur formulaire après mise a jour d un combobox
    Comment sortir d' un combobox pour récupérer mon scroll (molette de la souris) sur le formulaire avec une fonction unique qui me servira pour tout les combobox par enter ou un click de souris sur le fond du formulaire sans pour autant sélectionner la tabulation suivante ou un champ décide a l avance

    Car ces 2 possibilités bien que possibles concèdent quelque inconvénients

    Par exemple si la fabulation suivante est elle même un combobox ben pas de scroll

    Et si je décide quel champ doit être selectione je perd la possibilitee d avoir un code inique parce que comme j'ai un formulaire a 2000 px de haut je dois en prendre 1 prêt de chaque combobox concerne sous peine de voir mon formulaire remonter par exemple sur un champ du haut alors que je renseignais un combobox du bas

    Idéalement faudrait sélectionner le fond ou la barre de scroll du formulaire mais soit c est pas possible ou j ai zappe un truc

    Ou ne rien sélectionner mais je crois aussi que ce n est pas possible, apparemment il doit y avoir toujours 1 contrôle sélectionne

    Je ne suis sûrement pas le seul a avoir ce petit soucis

    Merci

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 9
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Pour info
    Ouhai bon sinon j’ai trouvé une soluce pas très propre mais qui fonctionne et qui tient sur 2 lignes alors...

    Bon voici l’idée :
    Je crée un label invisible sur la forme en coordonnées 0,0 mais un autre contrôle et d’autres coordonnées feraient l’affaire

    Bon moi j’ai choisi de le faire bien vert de marquer dedans ascenseur et de l’appeler pareil pour que je me souvienne dans quelque années qu’est ce que ça fout la parce que il me fout un peu le bordel a cheval sur mon logo mais bon hein...

    Et sur l’événement SelectionChangeCommitted de mes combobox je lance cette fonction

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    private void QuitteComboBox(object sender, System.EventArgs e) 
    {
    this.ascenseur.Top = ((Control)sender).Top;
    this.ascenseur.Select();
    }
    En gros mon label ascenseur prend la même position en hauteur que le contrôle qui appel l’événement et je prends le focus (sélect) sur lui

    Alors on pourrait aussi créer un contrôle ascenseur en dynamique mais bon j’en ai marre de coder

    Sinon très bien le sender. LOL

    Fonction ou mot clé que j’avais finalement abandonne de chercher et que j’ai trouvé presque par harzard
    En fait je cherchais le moyen de savoir qui avait le focus mais bon pas trouvé et sender est mieux

    L’équivalent windev serait moimeme

    Voilà je crois que j’ai fait le tour à part que mon bordel fonctionne avec d autre champ qu’un combobox que j’sais pas pourquoi j’ai parlé d'un retour chariot ou d'un clic sur fond du formulaire comme événement déclencheur alors que j’ai toujours utilise l’évènement après mise à jour
    Sûrement la fatigue. LOL

    Et si quelqu’un a plus propre j’suis preneur

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2010] macro retour sur formulaire aprés impression
    Par manu52 dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2012, 08h55
  2. [Débutant] Récupération clic de souris sur une image dans un GUI
    Par Ma29200 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/04/2012, 15h11
  3. interdire clique droit souris sur formulaire
    Par Salsaboy60 dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 21h07
  4. Scroll sourie sur Mshflexgrid
    Par mosquitout dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 14h12
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2007, 01h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo