IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Reconversion techno :Php, Java ou Iphone/Android


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 58
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Reconversion techno :Php, Java ou Iphone/Android
    Bonjour à tous.

    A presque 6 ans d'expérience (BAC+4) j'ai pris conscience que je dois me reconvertir dans une techno car la où je travaille (depuis toujours d'ailleurs) je n'ai aucun avenir et les techno utilisées sont totalement obsolètes voire non connues ce qui sera pas forcément valorisant auprès d'un recruteur... Travail devenu malheureusement purement alimentaire.

    Dans un an et demi avec ma compagne nous devrions aller nous installer dans la région Niçoise. J'ai donc ce laps de temps pour me former à l'une des 3 technos citées dans le titre. J'ai aussi conscience que je vais quasiment repartir à la case 0 mais je crois qu'il faille en passer par la.

    J'ai fait un peu de Php avec le framework Symfony et c'est vrai que c'est super.
    Le java est la techno très à la mode, beaucoup d'offres mais aussi beaucoup de concurrence.
    Quant au développement Android et iOS c'est encore un peu jeune peut-être ?

    Si je devais m'écouter, je choisirai le développement mobile (équipé d'un iMac à la maison) mais je ne souhaite pas rester sur le carro car il semble il y avoir que très peu d'offres d'emplois.

    Je ne peux pas me former à tout, étant père de famille je n'aurai pas le temps de tout voir mais je pourrai me concentrer sur une. Un ami m'a conseillé Php/Symfony.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci de m'avoir lu.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Bebel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 786
    Points : 1 262
    Points
    1 262
    Par défaut
    Bonjour,

    pour avoir travaillé quelques temps dans la région niçoise (à sophia antipolis pour être précis). Le php est assez peu utilisé actuellement. De mémoire, je ne vois que 3/4 boites qui utilisent cette technologie.

    Si tu avoir le plus de chance de ton côté, je te conseillerais de t'orienter plutôt vers le java.

    Edit : concernant les développement, certaines boites doivent en faire, mais vu que c'est "à la mode", je pense que la concurrence risque d'être plus rude que pour le java.
    Tout énigme a une solution ! Tout est question de discipline !

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de rberthou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 612
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    Salut,

    Peux tu préciser les technos et ton domaine fonctionnel car il est tout de même préférable de capitaliser sur cela si c'est possible.

    Autrement entièrement d'accord Bebel concernant le choix de Java face à PHP.
    - Informaticien passionné
    - ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
    - http://www.berthou.com/fr/

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 58
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.
    Mon domaine fonctionnel est donc l'industrie mais cela ne me dérangera pas de changer. Quant aux technos, Linux et motif, ensuite on a un langage "propriétaire" pour construire l'ihm et coder. Un zeste de C++ également. SGBD Sybase.

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Pourquoi ne pas valoriser ton expérience en c++? Dans la finance le c++ est assez demandé


    Sinon moi je miserai sur Android, pour la simple et bonne raison que c'est nouveau, pas beaucoup de main d'oeuvre très qualifiée pour le moment, et une demande qui croit fortement avec l'apparition de plus en plus d'appareils. Encore un plus -> c'est du Java donc tu peux éventuellement te valoriser sur Java standard après avoir fait de l'Android meme si tu n'utilises qu'une partie du SDK.

    Le problème si tu vises des postes Java, c'est que comme tu dis il y a beaucoup de concurrence, et beaucoup de demande également... Bref toi tu vas arriver avec 0 expérience et sans doute vouloir un salaire un peu plus élevé que le mec qui sort de l'école et qui a fait un stage de 6 mois en Java...
    Les formations en autodidacte les employeurs aiment moyen, ils préfèrent une expérience concrète...

    Alors qu'Android, pas énormément de compétences sur le marché du coup avec une simple expérience autodidacte tu as sans doute tes chances, mais ca serait un plus de participer a une application open-source histoire de dire que tu as vraiment participé à un truc concret qui tourne quoi...


    Sinon tu peux aussi essayer de te trouver une petite PME qui cherche un développeur à tout faire, profil généraliste, qui a une tête bien faite et qui est motivé. Comme phase de transition pour renforcer ou t'initier a des technologies plus porteuses ca peut le faire
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 58
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'ai fait trop peu de c++ pour que cela ait une quelconque valeur.

    Lors de cette autoformation, je compte justement prouver à l'employeur que j'ai fait quelquechose. Je peux mettre des applications sur l'android market ou l'app store par exemple.

    Concernant le Java/j2ee j'ai bien une bricole en tête mais il me faudra une machine de démo et au pire il y a des certifications...

    Quant à Android j'y pense car effectivement il a du Java derrière et ce ne sera pas perdu. Mais en général les quelques annonces d'emploi que j'ai lues demandaient iPhone et Android.

    C'est pas évident tout de même :/

Discussions similaires

  1. [Mission/Télétravail] Développeur iPhone/Android, Php et C#
    Par SirJAH dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 14h58
  2. [Télétravail] Développeur iPhone/Android, Php et C#
    Par SirJAH dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2011, 10h02
  3. [Stage] [Toulouse] Bac+4 Java/J2EE/J2ME/iPhone/Android/...
    Par _Xavier_ dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 02h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo