bonjour,
j'ai un fichier texte qui contient plusieurs lignes.Ce fichier correspond aux pointages des employées d'une entreprise.Chaque ligne contient 3 champs:
*la matricule de l'employé
*la date de pointage
*l'heure de pointage
la première étape consiste à savoir pour chaque pointage s'il s'agit d'une entrée ou une sortie(j'ai déja résolu ce problème)
l'étape dont je suis bloqué consiste à calculer plusieurs valeurs pour chaque employé:pour chaque employé et pour chaque date on doit calculer la durée de travail, nombre des pauses et la durées des pauses.
les formules de calcul sont les suivantes
*nombre des pauses=nombres des sorties-2(pour chaque jour)
*durées des pauses=la somme des durées entre chaque sortie et chaque entrée
*durée de travail=la somme des durées entre chaque entrée et chaque sortie
mon problème est la condition de ce traitement et non pas la façon de calcul
le code est:
merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php /*Ouverture du fichier en lecture seule*/ $handle = fopen('C:/test1.txt', 'r'); /*Si on a réussi à ouvrir le fichier*/ if ($handle) { /*Tant que l'on est pas à la fin du fichier*/ $var=0; while (!feof($handle)) { /*On lit la ligne courante*/ $buffer = fgets($handle); /*On l'affiche*/ //echo $buffer; echo "<br>"; $pieces=explode(" ",$buffer); //echo $pieces[0];/*Id de l'employé*/ echo "<br>"; $piecesun=$pieces[1]; $piece1=explode(" ",$piecesun); //echo $piece1[0];/*date de pointage*/ echo "<br>"; //echo $piece1[1];/*heure de pointage*/ echo "<br>"; $pointage=array("$pieces[0]","$piece1[0]","$piece1[1]"); echo $pointage[0]; echo "<br>"; echo $pointage[1]; echo "<br>"; echo $pointage[2]; echo "<br>"; $tblES[$pieces[0]] = (!isset($tblES[$pieces[0]])) ? FALSE : !$tblES[$pieces[0]]; $type=($tblES[$pieces[0]] == FALSE) ? "Entrée" : "Sortie"; echo $type; } /*On ferme le fichier*/ fclose($handle); } ?>
Partager