IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Migration depuis Excel (ou non)

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Migration depuis Excel (ou non)
    Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une très grosse entreprise.

Une partie de mon travail consiste à améliorer/corriger des applications existantes.

J'ai un problème pour l'une d'elle.

En gros, l'entreprise gère 4 machines distinctes. Chaque pièce composant ces machines est détaillée dans un fichier Excel (un par machine), dans lequel on stocke aussi le prix moyen à l'achat fixé une fois par an.

Il faut plusieurs mois pour réunir toutes les pièces nécessaires, et le but de l'application est de permettre mensuellement de comparer le prix effectivement payé au prix prévu (variation du dollar, sous-traitance...).

C'est ce que fait un fichier excel. Il trie les pièces, retire les doublons (bref, nettoie tout ça) et stocke tout de manière à générer un tableau synthétique (par secteur etc..).

Le problème c'est que ce procédé est incroyablement lent (entre 20 et 40 000 pièces par machines, 4 machines, avec les calculs et les recopies, après 4 heures excel moulinait encore...).