Bonjour,
Cela fait plaisir de découvrir qu'il y a une communauté symfony sur ce site !
Je débute et j'ai quelques soucis.
Un objet Category i18n est définit comme ceci :
Le routing (par défaut) est définit comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Category: actAs: Timestampable: ~ I18n: fields: [name, short_description] actAs: Sluggable: { fields: [name], uniqueBy: [lang, name] } columns: id: { type: integer, notnull: true, primary: true, autoincrement:true } name: { type: string(100), notnull: true, unique: true } short_description: { type: string(140) } options: collate: utf8_unicode_ci charset: utf8
Son generator est définit comme ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8 category: class: sfDoctrineRouteCollection options: model: Category module: category prefix_path: /category column: id with_wildcard_routes: true
Le formulaire est définit comme ceci (3 langues).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 generator: class: sfDoctrineGenerator param: model_class: Category theme: admin non_verbose_templates: true with_show: false singular: ~ plural: ~ route_prefix: category with_doctrine_route: true actions_base_class: sfActions config: actions: ~ fields: ~ list: title: Category Management display: [=name, slug] batch_actions: {} filter: class: false form: actions: ~ edit: title: Editing Category "%%name%%" display: [=name, slug] new: title: New Category
La liste s'affiche bien, je peux cliquer sur ajouter, je vois les champs pour les 3 langues disponibles.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class CategoryForm extends BaseCategoryForm { public function configure() { unset( $this['created_at'], $this['updated_at'] ); $this->embedI18n(array('en', 'ja', 'zh')); $this->widgetSchema->setLabel('en', 'English'); $this->widgetSchema->setLabel('zh', 'Chinese'); $this->widgetSchema->setLabel('ja', 'Japaneese'); } }
Problèmes :
- Lorsque je clic sur "Sauver", je reviens à la liste des catégorie mais aucune nouvelle n'apparait (pareil dans la BD), cependant aucune erreur.
- Lorsque je clic sur "Edit", l'url est la suivante : backend_dev.php/category/1/edit
1
2
3
4
5
6 404 | Not Found | sfError404Exception Action "category/1" does not exist. stack trace * at () in SF_ROOT_DIR/lib/vendor/symfony/lib/controller/sfController.class.php line 196 ...
J'ai été jusqu'à réinstaller symfony en croyant que j'avais fait une erreur quelque part mais je ne comprends pas ce problème de routage et le fait que je ne puisse pas ajouter un nouvel enregistrement.
Voyez vous où est mon erreur ? Merci !
Partager