Bonjour tout le monde,
Avant d'ajouter un élément dans ma ListeBox je voudrais savoir s'il existe déja, le soucis c'est que je vois pas comment faire, si quelqu'un peu m'aider.
Merci
Bonjour tout le monde,
Avant d'ajouter un élément dans ma ListeBox je voudrais savoir s'il existe déja, le soucis c'est que je vois pas comment faire, si quelqu'un peu m'aider.
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if monlistbox.items.contains (mon_element)
Bonjour,
Il faudra quand même faire attention aux types références,parcque les objets avec lequels on remplit la liste doivent implémenter l'interface IEquatable, cet interface contient la fonction Equals qui est appelé par la fonction contains de la liste
si tu mets des string dans ton listbox, la comparaison sera ok
si tu mets des classes persos dedans (c'est conseilléà la comparaison sera fera sur le pointeur de l'instance
après c'est vrai que si tu mets 2 instance qui sont différentes mais qui ont les même propriétés contains te diras que non alors que pour toi ca serait oui
Merci les amis...
non je me suis planté quand j'ai écris mdr c'est ça que je voulais
Merci est bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (! lbx.Items.Contains(string))
lol le c# explicite ? on aura tout vu (tout lu dans ce cas ^^)
un exemple en deux ligne, un non développeur légèrement anglophone pourra te dire quelle ligne il comprend
If A OrElse B Then
If A || B {}
après je suis d'accord que c'est une question de gout, mais au niveau de l'approche y a pas photo quand meme
Te fâche pas, loin de moi l'intention de faire partir le truc en débat ou de dire que le C# c'est mieux que le VB. Je disais juste que c'est une question de gout. La base de ma formation c'est électronique et assembleur, je trouve du coup la seconde ligne bien plus propre que la première
Et je pense que la plupart des gens qui ont fait un peu de logique et algèbre de Bool me comprendront.
Maintenant pour un néophyte complet c'est sur que le VB est plus parlant de prime abord. Mais ca c'est une question d'apprentissage. Je peux te trouver des exemples perturbant en VB aussi. Genre la différence entre "If [...] IsNot [...]" et "If [...] Is Not [...]" Pour un néophyte la différence va complètement lui échapper. Donc tout ca n'est qu'une question de gout. Les deux langages ne sont pas parfait et ils ont tous deux des syntaxes qui pourraient parfois être améliorées/plus lisible.
c'est l'électronique (langage VHDL,ABEL) ctxnop !!!
et ces composants OR XOR AND ..........
moi aussi je préfère la deuxième ligne.![]()
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
Avant de faire du VHDL ou je ne sais quoi en électronique, tu fais de l'algèbre de bool, et la la syntaxe est tout autre ...
A + B . C (ici j'ai souligné C mais la vrai syntaxe la barre est au dessus, je vois pas comment le faire ici)
oui si tu connait parfaitement l'électronique je pense que vos programmes seront plus optimise ;
je dit pour une programmation de bas niveau genre optimisation des mémoires ...![]()
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
Hé oui, c'est une question de gout, de vécu, ...
Moi, personnellement, ce que j'apprécie le plus avec les symboles C# c'est que ce sont sensiblement les mêmes qu'en C, C++, Java, Php, et j'en passe.
Alors que la syntaxe VB, bah jusqu'ici je ne l'ai vue qu'en VB. J'ai vu des syntaxes qui s'en rapprochaient, mais qui avaient tout de même pas mal de différences. Bon c'est sur que j'ai pas testé tous les langages non plus, il doit bien y en avoir qui ont la même notation.
le c# a été inventé pour récupérer des développeurs java d'où la syntaxe
le vb lui hérite du langage basic créé il y a fort longtemps dans une contrée lointaine ^^
enfin y a eut le basic, le qbasic ... et y a meme un basic pour certains chip electroniques actuels
Partager