Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le composent ErrorProvider, la pluspart du temps j'utilise un MessageBox pour aviser l'utilisateur des "input error".
J'ai une fenêtre où l'utilisateur doit donner de l'information sur une action, à entreprendre ultérieurement. Donc les entrées sont :
Nom de l'action : (1 Textbox),
L'action à entreprendre (1 ComboBox)
Sur qu'elle items l'appliquer cette action (32 Checkbox inclus dans un GroupBox).
La valeur du textbox est obligatoire, celle du combobox aussi et au moins un checkbox doit être sélectionné dans les 32. Jusqu'ici c'est facile d'associer l'erreur au deux premiers control :
Ensuite je vérifie si au moins un des 32 checkbox est sélectionné et SI NON alors comment je dois faire pour y associer l'erreur ? J'aimerais bien que l'icône apparaisse à droite du titre du GroupBox, est-ce que c'est possible ? Ou encore à un endroit ou ce serait plausible...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if (TextBoxName.Text.Length == 0) { ErrorProvider.SetError( TextBoxName, "Un nom doit être saisie" ); return; } if (ComboBoxAction.SelectedIndex < 0) { ErrorProvider.SetError( ComboBoxAction, "Une action doit être saisie" ); return; }
Merci à tous.
Partager