IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement de jobs Discussion :

Importation de données sur une base MySQL : fichier mysql.dll manquant ?


Sujet :

Développement de jobs

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Importation de données sur une base MySQL : fichier mysql.dll manquant ?
    Bonjour,

    J'essaie pour la première fois de charger des données présentes dans un fichier EXCEL vers une base de données MySQL (gérée via phpMyAdmin et WampServer). Pour cela, j'utilise donc un job qui semble fonctionner en théorie (la connexion à la base s'effectue bien), mais lorsque j'exécute le job, un message d'erreur apparaît :

    install_driver(mysql) failed: Can't load 'C:/Program Files (x86)/TOS-Win32-r43696-V4.0.2/plugins/org.talend.resources_4.0.2.r43696/resources/perl/site/lib/auto/DBD/mysql/mysql.dll' for module DBD::mysql: load_file:Le module spécifié est introuvable at C:/Program Files (x86)/TOS-Win32-r43696-V4.0.2/plugins/org.talend.resources_4.0.2.r43696/resources/perl/lib/DynaLoader.pm line 203.
    at (eval 14) line 3
    Compilation failed in require at (eval 14) line 3.
    Perhaps a required shared library or dll isn't installed where expected
    at C:\Program Files (x86)\TOS-Win32-r43696-V4.0.2\workspace\.Perl\TEST.job_ratp_0.1.pl line 1284


    Il semble m'indiquer que le fichier mysql.dll est introuvable alors qu'il s'y trouve bel et bien ! D'où peut donc venir ce problème ? J'ai tenté de désinstaller TOS (dernière version disponible) puis le réinstaller mais cela n'a rien changé. Est-ce un problème de configuration du logiciel ? Dois-je installer un pluging ?


    Je rencontre aussi un autre problème : lorsque je crée un nouveau projet, je n'arrive pas à en créer un en JAVA. Dès que je tente d'importer un fichier EXCEL par exemple, cela ne fonctionne pas et le message d'erreur suivant apparaît :

    java.lang.NoClassDefFoundError: talenddemosjava/shadowfileinputtodelimitedoutput_0_1/ShadowFileInputToDelimitedOutput
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: talenddemosjava.shadowfileinputtodelimitedoutput_0_1.ShadowFileInputToDelimitedOutput
    at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    Could not find the main class: talenddemosjava.shadowfileinputtodelimitedoutput_0_1.ShadowFileInputToDelimitedOutput. Program will exit.

    Erreur de prévisualisation. Des paramètres doivent être modifiés.
    Note : les erreurs de prévisualisation sont généralement dues à un mauvais paramètre d'encodage.
    org.talend.designer.runprocess.shadow.ShadowFilePreview.preview(Unknown Source)
    org.talend.repository.ui.utils.ShadowProcessHelper.getCsvArray(Unknown Source)
    org.talend.repository.ui.wizards.metadata.connection.files.excel.ExcelFileStep2Form$PreviewProcessor.nonUIProcessInThread(Unknown Source)
    org.talend.commons.ui.swt.thread.SWTUIThreadProcessor$1.run(Unknown Source)


    J'ai cru à un problème lié à la version de JAVA installé sur mon poste, mais j'ai bien la dernière version (version 6 update 21) fournie.

    Merci de m'aider !

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Après de longues recherches, il me semble qu'utilisant le langage PERL compris dans TOS, il manque certains modules pour pouvoir effectuer le transfert de données vers une base MySQL. J'ai essayé d'installer ActivePERL mais le résultat n'est pas probant, un autre message d'erreur apparaît... Mais cela me semble être une bonne piste.

    Finalement, j'ai pu résoudre mon problème en créant un projet sous JAVA. Mon erreur de débutant fut d'installer TOS sous "Program Files" et l'espace dans le nom du répertoire était incompatible avec JAVA et m'a fait perdre quelques heures de recherche...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2012, 09h47
  2. [AC-2007] Envoyer des données sur une base MySQL par ODBC
    Par Mut dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2012, 15h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2009, 10h16
  4. IMPORTANT : Récupérer des données sur une base de donnee externe
    Par _cece dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 16h57
  5. recuperation de donnes sur une base MYSQL
    Par skillipo dans le forum JDBC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2007, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo