Hello.
Je me casse la tête depuis quelques jours à essayer de faire communiquer 2 formulaires entre-eux.
Explication :
J'ai un premier formulaire, dans lequel on trouve une liste déroulante vide avec un textarea qui y correspond (le textarea ne se contente que d'afficher chaque option de la liste déroulante qui elle même n'est là qu'à titre indicatif, les éléments du textarea sont séparés par une virgule).
Maintenant sur ce même formulaire j'ai un lien avec un bouton (+) qui permet de remplir cette liste déroulante.
En cliquant dessus on ouvre une popup qui contient un autre formulaire dont le contenu est le résultat d'un while PHP lu depuis une base de données.
Jusque là tout fonctionne nickel. Maintenant ce que j'aimerais c'est envoyer les données saisies depuis le 2ème formulaire (une ou plusieurs cases à cocher saisies) vers le premier pour remplir la première liste déroulante indicative.
J'ai déjà essayé avec la méthode GET simple mais je n'ai pas réussi à remplir cette liste déroulante sans avoir à rafraîchir la page et donc réinitialiser tous les champs du form... Sinon la méthode fonctionnait!
Maintenant je cherche une orientation en exploitant XHR avec XMLHttpRequest, j'ai cru comprendre que c'était la solution.
Je sais maintenant manipuler cette méthode grâce à la FAQ sur les listes déroulantes dynamiques mais pour remplir un formulaire en fonction d'un autre c'est différent non ?
Merci d'avance.![]()
Partager