Je fais un traitement dans une listView :
1. Je récupère des données dans une liste
2. Je lie la liste à un ListView
3. A chaque ligne du listLiew est associé un bouton
4. Quand j'appuie sur un des bouton associé à une ligne du listView, "l'objet" dont les infos sont sur cette ligne change d'état (certaines des ses ptés sont modifiées)
5. Quand l'utilisateur appuiera sur ce bouton, je veux faire un petit traitement javascript (côté client donc,) pour lui demander de confirmer son choix. (Une pop-up, Voulez vous confirmer, oui/non)
6. Si l'utilisateur valide son choix, l'objet est modifié par le clic sur le bouton (mais côté serveur cette fois).
7. La listView devra être mise à jour car le fait d'effectuer mon traitement côté serveur fait que l'objet ne rentre plus dans les critères pour entrer dans la listView.
Ici ma question porte sur l'étape n°7 de mon traitement.
A cette étape, je dois supprimer l'élément de ma listView que j'ai modifié (soit la ligne concernée).
Suppression de l'élément dans ma ListView, la modification de l'élément dans la base de données ayant été fait juste avant.
Je fais donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 protected void lvMyListView_ItemCommand(object sender, ListViewCommandEventArgs e) { ListViewDataItem dataItem = (ListViewDataItem)e.Item; lvMyListView.Items.Remove(dataItem); uPanelMyUpdatePanel.Update(); }
Plusieurs questions :
1. Ca ne fonctionne pas : lors du deboguage, je vois bien que mon compte d'Items diminue de 1 mais je ne vois aucune répercussion visuellement sur ma ListView.
C'est pour cela que j'essaye d'Update le UpdatePanel dans laquelle ma ListView se trouve.
Mais même avec cet Update, aucun changement, visuellement ma ligne n'est pas supprimée.
2. Là j'utilise l'évènement ItemCommand de la listView pour récupérer l'item à supprimer. Ce n'est pas exactement ce que je veux faire.
Moi en fait je voudrais supprimer cette ligne à la fin de l'évènement OnClick
du bouton associé à cette ligne dans ma listView. Est ce que c'est possible ?
Comment récupérer l'index de la ligne à supprimer (ou carrément l'item) dans ma méthode OnClick ?
Merci de votre aide.
Partager