je te donne juste la syntaxe à utiliser pour éviter les problèmes ...
je te donne juste la syntaxe à utiliser pour éviter les problèmes ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
@ SpaceFrog: Et bien en faite je vois mal comment utiliser cette syntaxe sachant que les names de toutes les questions sont différent et je m'y connais mal en ajax pour pouvoir adapter le code à des requête sql ou autre :/
tu peux soit avoir un array des indices de tes names et boucler dessus
ou alors faire une focntion qui teste le debut de names
un peu comme la contribution que j'ai postée : getElementsByIdReg
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Je m’interroge quant à la pertinence de donner le même name à plusieurs checkboxes… Même avec les crochets, le serveur ne reçoit jamais la position, seulement le nombre de cases cochées :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <input type="checkbox" name="chkbox[]" /> <input type="checkbox" name="chkbox[]" /> <input type="checkbox" name="chkbox[]" /> <input type="checkbox" name="chkbox[]" />
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php var_dump($_GET); ?>
J’ai coché les cases 1 et 3…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 array(1) { ["chkbox"]=> array(2) { [0]=> string(2) "on" [1]=> string(2) "on" } }
Autant utiliser un input text attendant un nombre. En plus s’il y a beaucoup d’entrées, l’utilisateur préférera taper « 100 » plutôt que cliquer sur cent cases une par une…
La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !
@Watilin : le serveur reçoit une relation nom=valeur ou nom=valeur1,valeur2 etc...
le même name me sert ici pour associer la valeur choisit par l'user car ce sont des bouton Radio et pas des checkboxs (ici je veux 1 seule réponse possible donc un choix entre boutons radio donc il me faut le même name) .
Partager