Bonjour,
Je voudrais me créer un CD de boot mandriva 2009.1 personnalisé qui va automatiquement lancer un script de configuration kickstart pour installer certains paquets etc... Pour les tests je suis sur une machine 64bits mais comme je n'ai pas d'autres machines, j'utilise virtualbox pour m'en créer une qui ne peut être que 32bits (mon processeur n'a pas la virtualization hardware).
Pour créer mon CD de boot j'ai créé un répertoire image/isolinux
Dans isolinux j'ai copié isolinux.bin / isolinux.cfg / all.rdz / vmlinuz. Les 3 fichiers binaires proviennent du répertoire i586 de l'iso dual arch de mandriva 2009.1.
J'ai de plus créé un fichier ks.cfg et remplacé le contenu de isolinux.config par:
Pour creer mon iso :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 default ks prompt 1 timeout 150 display help.msg implicit 1 label ks kernel vmlinuz append initrd=all.rdz ks=ks.cfg
mkisofs -R -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table../imageIso > /var/tmp/linux32.iso
lorsque je boote ma machine virtuelle, l'invite boot apparait et je dois quand meme taper
/isolinux/vmlinuz initrd=/isolinux/all.rdz pour qu'il se passe quelquechose. Ensuite j'ai le message d'erreur suivant :
This kernel requires an x86-64 CPU but only detected an i686 CPU
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.
Au cas où (mais je sais que mon processeur simulé n'est pas 64 bits) j'ai fait la même chose avec les binaires 64 bits mais j'ai le même message.
Des idées ?
Merci
François
Partager