Bonjour à tous,

ma question porte plutôt sur de la conception, j'espère poster au bon endroit pour ça

En gros, pour synthétiser, j'ai une table "Utilisateur" dans une BDD qui ne stocke que des identifiants et j'ai de l'autre côté un annuaire LDAP dans lequel sont stockés tous les renseignements relatifs à ces utilisateurs.

Dans mon application, pour 90% des cas, les DTO et les Beans seraient parfaitement identiques (hormis les annotations Hibernate), j'ai donc fait le choix de ne pas scinder les deux. Seulement, dans ce cas précis, j'ai donc comme vous l'avez compris 2 sources de données distinctes, aussi, l'objet avec lequel je travaille dans mes Actions est un composite de ces 2 sources de données.

Ma question est donc : comment feriez-vous à ma place pour que ça soit le plus "propre" possible ?

Je pensais pour ma part faire 1 Bean par source de données, donc 1 Bean pour ma Table Utilisateur avec les annotations Hibernate et 1 Bean pour mon LDAP. Et à côté de ça, je pensais faire un seul DTO qui serait enrichi dans ma couche DAO...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance