Bonjour à tous
Voilà, après un logiciel de cryptage je me lance dans les applications Web :p
1) Je voudrais tout d'abord créer un chat, donc j'ai déjà différentes idées de comment faire mais je bloque sur une chose : le serveur
Car ce que j'ai fait pour le moment c'est un appli qui ouvre un connexion serveur et une autre qui permet de se connecter en client.
Le problème c'est qu'il faut avoir lancé le serveur avant ...
J'ai monté il y a peu de temps un PC où j'ai installé Ubuntu et je vais m'en servir comme serveur à tout faire ^^
Je voulais savoir s'il était possible de compiler une application pour Linux et si oui comment faire ?
Sinon je pensais faire un logiciel qui se connecte à un serveur IRC, est-ce possible et si oui, est-ce facile ??
Sachant que je pense privilégier la méthode serveur sur mon PC ^^
2) Ensuite, je voudrais faire un petit MSN, et là je bloque
Je ne sais absolument pas par où commencer
Pour la liste de contact par compte, je pensais utiliser une base de donnée MySQL, car j'ai vu que c'était possible de faire communiquer SQL avec Delphi
Mais après pour les conversations, je n'ai aucune idée de comment faire, celui qui crée la conversation est le serveur hôte et je reprend le système de mon chat ??
Voilà, si vous pouviez m'éclairer et m'aider dans mes projet
Je tient à préciser que pour le moment, ça ne sera pas très complexe et qu'il n'y aura que les fonctions de base![]()
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider![]()
Partager