Bonjour,
J'ai un souci.
J'ai écrit un script (tout petit...) qui me donne entière satifaction mais dans un seul contexte, l'encodage initiale d'une row de table.
Si je l'utilise pour la modification de cette row, il prend toujours la valeur de la table.
Le voici utlisé dans un contexte:
avec $sel_moyen étant un tableau associatif (numérique)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <td colspan="5" align="center" class="form_lbl">Comment nous avez-vous connu ? <span class="fld_mandatory">*</span> <?php form_select($sel_moyen , $name="connu" ) ; ?> </td>
donc du style:
1
2
3
4
5 $sel_moyen = array(1 => "google" , 2 => "msn", etc ) ;
En PHP, ce n'est pas bien méchant et cela donne:
Je me doute mais pas sur que cela pourrait s'expliquer par le $_POST car j'ai fait une modif dans ce coin il y a peu, mais je ne vois pas en quoi cette modif pourrait avoir les effets que je décris.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function form_select($elements, $name = "select", $taille = 1) { $default = (isset($_POST["$name"])) ? $_POST["$name"] : 0 ; echo '<select name="' . $name . '" id="' . $name . '"' . ($taille == 1 ? "" : " size=\"$taille\"") . '">'; foreach($elements as $clef => $valeur) { $selection = ($default == $valeur) ? " selected" : NULL ; echo '<option value="' . $valeur . '"' . $selection . '>' . $clef . '</option>'; } echo '</select>'; }
Merci à ceux qui pourront m'aider![]()
Partager