Bonjour,
Je suis en php5 et souhaite mesurer le temps d'exécution d'un code, pour obtenir un affichage le plus rapide possible. Ainsi j'ai pu constater que l'accès aux bases de données est retardé par des files d'attente sur les serveurs mutualisés, y compris l'accès au fonctions sans que j'ai compris pourquoi.
Selon le manuel php:
Mais le résultat semble négatif, php s'exécuterait avant qu'on ne lui aurait demandé quelque chose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $time_start = microtime(true); //code à exécuter $time_end = microtime(true); $time = $time_end - $time_start;??? (-1280689272.3084) par exemple
La requète
le résultat est plausible, mais le chiffre retourné semble toujours négatif
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $time_start = microtime(); //code à exécuter $time_end = microtime(); $time = $time_end - $time_start;
(-0.855254 ) secondes.
en ajoutant 0, le résultat n'est plus négatif, 0.855254 mais probablement pas exact: ajouter un zéro donne un résultat différent !!
donne, -0.40213 contre 0.075575
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $timeb = $time_end +0 - $time_start
serait ce la formule que deux fois rien c'est quand même plus que rien?
Bref, ces formules ne permettent pas de calculer le temps réel passé pour l'exécution d'un script, quelle erreur j'ai commis ??
Certes la formule a été exécutée sur le PC mais côté serveur c'est exactement la même chose.
Partager