Salut tout le monde,
J'ai deux boutons Select et je veux bien récupérer les donnés d'une BD dans le deuxième à partir du premier. Je vous montre le code:
2 tables:
Mat:categorie, num.
categorie:categorie.
Jusqu'au là ça marche (pour le remier select), j'actualise la page pour que les données du deuxième select soient actualisées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <? $connexion = mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('BD',$connexion); $requete = "SELECT categorie FROM categorie"; $req = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error()); .... Form & tableau ... <tr> <td>Catégorie :</td> <td> <select name="categorie" onChange='parent.location="javascript:location.reload()"' > <option selected="selected" >Sélectionner la catégorie</option> <? while($data = mysql_fetch_assoc($req2)) {$categorie=$data['categorie']; ?> <option> <? echo $categorie;?></option> <? } ?> </select> </td> </tr> <tr>
Ce code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <tr> <td>Nº de série :</td> <td> <select name="num" > <option selected="selected" >Sélectionner le num</option> <? while($data = mysql_fetch_assoc($req3)) {$num_de_serie=$data['num']; ?> <option> <? echo $num;?></option> <? }?> </select> </td> </tr>
je sais pas oú le mettre .. ça marche nul part!!!
1
2
3 <? $categorie2= $_POST['$categorie']; $requete3 = "SELECT num FROM mat where categorie='$categorie2'"; $req3 = mysql_query($requete3) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete3.'<br>'.mysql_error());?>
je veux que les "num" s'affichent au niveau du 2eme select group by categorie >> la catégorie sélectionnée dans le 1er select
Veuillez m'aider ^_^
Merciiii!
Partager