Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et débutant en C++, donc veuillez m'excuser si cette discussion ne se trouve pas au bon endroit.
Je travaille sous Windows XP-64 avec C++ Builder 6 (je n'ai pas le choix). Mon objectif est d'utiliser l'API C++ du logiciel CPLEX, un logiciel d'optimisation qui résout un certain nombre de problèmes d'optimisation en mathématiques. Il existe bel et bien une API C++ pour CPLEX mais celle-ci a été développée pour MS Visual C++.
Je sais que certaines personnes ont réussi à faire "communiquer" les deux IDE (Visual et Builder) de façon à pouvoir utiliser l'API CPLEX tout en restant sous Builder. Pour cela ils ont crées des fichiers (.cpp et .h) lisibles par les deux IDE.
L'idée est la suivante: les données sont envoyées de Builder vers Visual via un fichier (ou plusieurs, je ne sais pas) que j'appellerai ici "Input", pour construire le problème d'optimisation et les solutions obtenues après l'optimisation sont envoyées de Visual vers Builder via un fichier "Output".
Tout cela me paraissait assez simple sur le papier, mais ça ne l'est pas du tout en réalité. Je voudrais savoir quel type de fichiers utiliser pour exporter et importer les données depuis Builder?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser des dll, est-ce que je fais fausse route?
Je vous remercie pour votre attention.
Partager