Bonjour,
j'aurais une question à propos de l'utilisation de cat sur un fichier texte. Les lignes affichées ne sont que celles contenant un saut de ligne (touche entrée du clavier), est-ce normal? c'est dû à quoi?
je suis sous ubuntu 9.04.
merci
Bonjour,
j'aurais une question à propos de l'utilisation de cat sur un fichier texte. Les lignes affichées ne sont que celles contenant un saut de ligne (touche entrée du clavier), est-ce normal? c'est dû à quoi?
je suis sous ubuntu 9.04.
merci
Si j'utilise kate ou kwrite pour écrire dans un fichier, et que je veux le lire avec cat, je dois être aller à la ligne avec la touche entrée à chaque fin de ligne sinon ça ne s'affiche pas, par contre, avec gedit, j'ai pas de problème tout s'affiche.
exemple :
bonjour
ca va bien # avec cat, ça ne m'affiche que la première ligne.
par contre
bonjour
ca va bien (touche entrée à la fin de la ligne) # tout s'affiche.
Après je peux n'utiliser que gedit, mais bon c'est bizarre quand même.
merci pour ton aide
normalement non cat affiche tout ce qu'il y'a dans le fichier, meme si tu ne fait pas de retour chariot, le seule truc c'est qu'aulieu d'avoir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 [ ma_machine ] > cat toto.txt bonjour ca va bien [ ma_machine ] >
tu va avoir (au pire)
j'ai fait le test sur ma ubuntu et ca marche bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 [ ma_machine ] > cat toto.txt bonjour ca va bien [ ma_machine ] >
Créé ton fichier avec vi et fait un cat pour voir si c'est lié à kwrite (je ne pense pas)
Cdt
J'ai essayé avec vim, tout s'affiche correctement. Apparemment le problème est lié à kwrite et kate bien que je ne comprenne pas trop pourquoi.
merci
Bonjour,
Chez moi (Mandriva 2010.0 64 bits, KDE 4.3), un fichier créé avec Kwrite sans retour à la ligne à la fin de la dernière ligne s'affiche avec cat comme l'à indiqué black_code.
Je vois pas qu'est-ce qui pourrait faire que pour toi, ça ne marche pas.
Edit :
Une idée, crée deux fichiers avec le même texte, l'un avec Kwrite, l'autre avec vim, puis fais
pour voir la différence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part diff «Fichier-Kwrite» «Fichier-vim»
Partager