IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Ajout d'une partie d'enregistrement


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Ajout d'une partie d'enregistrement
    Bonjour,

    Etant en stage dans une entreprise qui vient d'aquerir un logiciel.
    On m'a demandé de rajouter dans celui-ci dévelloper en c++ sous vb 2008 une partie permettant de s'enregistrer avec une clef. Mais je n'ai jamais fait de C++ ou meme du C et je voulais savoir si il existait déja des bouts de sources faisant déja une partie. Car cela fait plus de 2 jours que je cherche sur internet.

    Merci

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 294
    Points : 1 543
    Points
    1 543
    Par défaut
    Salut,

    Il y a FlexNet mais c'est payant et pénible à utiliser (on me l'impose dans le cadre de mon travail).

    MAT.

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par drill Voir le message
    Bonjour,

    Etant en stage dans une entreprise qui vient d'aquerir un logiciel.
    On m'a demandé de rajouter dans celui-ci dévelloper en c++ sous vb 2008 une partie permettant de s'enregistrer avec une clef. Mais je n'ai jamais fait de C++ ou meme du C et je voulais savoir si il existait déja des bouts de sources faisant déja une partie. Car cela fait plus de 2 jours que je cherche sur internet.

    Merci
    C'est tout sauf trivial tout ça. Et puis, il faut définir une véritable stratégie.

    1) qu'est-ce qui est protégé ?
    2) que se passe-t-il si une mauvaise clef est entrée ?
    3) que se passe-t-il si aucune clef n'est entrée (et que la licence expire) ?
    4) quelles techniques de protection pour éviter le piratage ?

    Un tel système est en fait assez simple à réaliser, mais il est très difficile de faire un système robuste.

    1) l'algorithme de génération de la clef ne doit pas être trivial.
    2) l'algorithme de vérification de cette clef ne doit pas permettre de recréer l'algorithme de génération de la clef.
    3) vu qu'il s'agit d'un test, il doit être fait de manière intelligente (sinon le pirate va simplement le débrancher et hop! plus besoin de clef). Le test ne doit pas pouvoir être modifié.
    4) il faudra implémenter des mécanismes permettant de voir si le logiciel a été piraté à postériori (dans l'idéal, ces mécanismes ne sont pas exécutés de manière systématique, et leur résultat n'est pas immédiat. Par exemple, une fonction peut déclencher une vérification avec une proba de 1%. Une autre va déclencher une autre vérification avec une proba de 3%. Une thread va déclencher une troisième vérification toutes les (rand()%1800) secondes. Chacune de ces vérification effectue une action qui va empêcher l'application de fonctionner une demi-heure plus tard.

    Il faut bien comprendre une chose : le pirate a accès à des technos de reverse engineering qui dépasse vos rêves les plus fous. Selon la nature de votre programme, il peut être payé pour faire ce job. Il va donc y passer un temps monstre. L'idée, c'est de rendre ce temps tellement long que ça va en décourager plus d'un - ce n'est pas de tout cadenasser, puisque c'est impossible.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat007 Voir le message
    Salut,

    Il y a FlexNet mais c'est payant et pénible à utiliser (on me l'impose dans le cadre de mon travail).

    MAT.
    Pas agréable, et en plus pas terrible. FLEX est tellement utilisé que les pirates l'adore et travaille beaucoup dessus. Il existe des serveurs FLEX hackés qui, utilisés en remplacement du serveur FLEX normal, permettent de répondre OUI à n'importe quelle vérification de licence.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  5. #5
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 294
    Points : 1 543
    Points
    1 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Deloget Voir le message
    les pirates l'adore et travaille beaucoup dessus. Il existe des serveurs FLEX hackés qui, utilisés en remplacement du serveur FLEX normal, permettent de répondre OUI à n'importe quelle vérification de licence.
    En fait la première fois ça m'a pris 2h pour retirer la vérification de la clef, je n'y connaissais rien et je partais de zéro.
    Maintenant à chaque nouvelle mise à jour de Flex je me refais ma version et ça me prend 5 mn...

    Ce que je répète à tous les product owners chez nous c'est : Flex c'est pas fait pour protéger c'est fait pour gérer les licences et c'est tout...

    Mais le plus pénible c'est que de plus en plus de middlewares se mettent à utiliser Flex et au final c'est pas rare qu'on intègre une application qui à besoin de 4 ou 5 clefs de provenances diverses...

    Bref...

    MAT.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir un peu plus éclairer sur le sujet. Le logiciel est un logiciel métier qui ne sera diffuser qu'a petit nombre. il me faut juste trouver un système de licence simple, car le risque qu'on me le pirate à grande échelle est mince. Mais il me faut trouver un système de licence qui ne fonctionne que pour un seul et unique ordinateur à la fois. Je pensais "crypter" la clef qu'on fournira avec le num de série du Disque dur. Mais le problème est que je ne connais pas le langage C++. c'est pour ca que je m'étais permis de demander votre aide via le forum.

Discussions similaires

  1. Ajout d'une ligne d'enregistrement dans un formulaire
    Par bahak dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2014, 12h10
  2. [MySQL] Ajout d'une partie commentaire
    Par vinceom92 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2013, 10h49
  3. Ajout d'une partie certification dans chaques langages?
    Par ganga dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 21h32
  4. enregistrement d'une partie de jeux
    Par nasri_j2 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 15h58
  5. [Flash] Enregistrer une partie de la scene
    Par barok dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 22h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo